Liens commerciaux
Hier, le gouvernement du Vénézuéla a entrepris des "des actions", mais aussi a pris "des contacts" dans le but de récupérer les 3 otages (ex-parlementaires colombiens) des Farc que la guérilla marxiste avait promis de libérer.
Par ailleurs, Caracas a lancé un appel à Alvaro Uribe (président colombien) pour qu’il bloque « toute manoeuvre que les ennemis de la paix auraient l'intention d'entreprendre mettant en question la libération des otages ainsi que les vies de personnes innocentes ».
Les Farc ont annoncé samedi dernier, la prochaine libération "unilatérale" capturés en 2001 que sont Orlando Beltran, Luis Eladio et Pérez Gloria Polanco.
Rappelons que, des ex-parlementaires colombiens font partie du groupe de 43 otages dits « politiques » parmi lesquels l’on t peut compter la Franco-Colombienne
Ingrid Betancourt, 3 américains que les Farc proposent de relâcher en échange de 500 guérilléros emprisonnés.
La guérilla marxiste des Farc a proposé de remettre en territoire colombien, les otages au président Chavez, à la sénatrice colombienne Piedad Cordoba et aux délégués qu'ils auront le choix de désigner.