La
grève continue ce jour dans les TCL (
transports en commun lyonnais). Le trafic des métros, tramways, funiculaires et autobus sera le même qu’hier. Pour consulter les horaires des différentes lignes, reportez-vous au site www.tcl.fr
Ce matin, l’ambiance était lourde suite à l’incendie criminel qui a été allumé hier à 2 h 30 du matin par un homme cagoulé qui a lancé un cocktail Molotov dans le dépôt de Perrache, situé dans le centre de
Lyon. Le feu, qui avait atteint un bus, s’est propagé à 33 autres bus très rapidement. Heureusement, les pompiers sont intervenus très vite car dans la partie arrière du dépôt se trouve une très grande cuve de 40 000 litres de gasoil ! Cet incendie criminel a laissé un lourd bilan matériel : 34 bus hors d’état et complètement calcinés, 4 autres endommagés, un entrepôt ravagé… Les salariés non grévistes du dépôt ont quand même travaillé, malgré les circonstances, dès 5 h du matin.
Qui a provoqué cet incendie dans ce dépôt TCL ? Tout le monde se pose la question aujourd’hui car il peut s’agir d’un gréviste en colère tout comme d’un usager en colère !
Ce matin, les salariés des TCL doivent se réunir en assemblée générale pour décider de la suite à donner au mouvement de grève tandis que les différents syndicats donneront une conférence de presse.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.