Liens commerciaux
Le monde est devenu fou ! Un enfant de cinq ans a failli tuer sa sœur de 10 ans pour un jeu vidéo ! Heureusement la fillette est hors de danger.
Les faits se sont déroulés en Lorraine à Uckange où la maman qui vit seule, dans un appartement loué. La mère de famille, fatiguée après sa nuit de travail, s’était endormie laissant les enfants jouer seuls. Selon les premiers éléments de l’enquête, la sœur ne voulait pas prêter sa console de jeu à son petit-frère. La Maman n’a pas entendu la dispute. Le petit garçon s’est alors emparé d’un couteau de cuisine et a frappé une fois sa sœur au thorax entraînant une plaie profonde et des saignements abondants. Heureusement, aucun organe vital n’a été touché.
Selon le maire, la famille est sans histoires et équilibrée et la fillette « est très gentille, très dynamique ». La maman a passé 24 h au chevet de sa fille aux urgences avant qu’une voiture de gendarmerie ne vienne l’arrêter devant l’hôpital des enfants de Nancy. La maman est interrogée, la fillette le sera dès que son état le permettra et le garçonnet sera entendu par la brigade spécialisée de Maxéville. Son audition va être filmée. En attendant, il a été confié à des membres de la famille.
Alors que s’est-il passé et comment un petit gamin peut-il poignarder sa sœur pour un motif aussi futile ? C’est ce à quoi devra répondre l’enquête. La substitut du procureur attend d’en savoir plus avant de se prononcer.