Liens commerciaux
L'équipe de
France de handball a obtenu sa qualification en demi finale du tournoi olympique, en battant les russes 27-24.
Les français devront donc affronter le vainqueur de
Croatie-
Danemark.
Les « Experts » comme on les surnomme, ont dominé tout au long du match, et ainsi vengé leurs compatriotes françaises sorties au cours d’un match où les décisions arbitrales litigieuses et les prolongations furent innombrables.
Les handballeurs français ont pris l’avantage au milieu de la première période en marquant une série de 4 buts.
Très solides et mobiles en défense, les défenseurs français avaient la charge d’écarter les grands gabarits russes des buts, et il y sont particulièrement bien arrivés.
Dès lors, la France a mené au score tout le reste de la partie; en fin de match, les russes feront tout de même une frayeur aux français, en revenant à 1 point à seulement 10 minutes du terme de la rencontre.
Daniel Narcisse va alors faire un petit festival en marquant 2 buts consécutifs pour remettre la France sur de bons rails.
A noter que cette victoire est d'autant plus belle que les handballeurs français ne s’étaient plus qualifiés pour les demi finales des JO depuis 1996.
En espérant qu’ils fassent mieux que leur place de quatrième à
Atlanta, les joueurs souhaitent au moins faire aussi bien que les barjots et leur médaille de bronze à
Barcelone en 92.
Cette demi finale devrait être très serrée, puisque la France affrontera une grosse pointure : soit la Croatie, championne olympique en titre ou le Danemark, champion d’Europe actuel.