connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Emeutes au Cameroun : un bilan contesté par le gouvernement en place


Dans : International, Politique

Depuis la semaine dernière, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de l'ouest du Cameroun suite à l’annonce du projet de révision constitutionnelle voulu par le président Paul Biya et face à la vie chère.

En effet, âgé de 75 ans, le président de la République camerounaise (au pouvoir depuis 1982), aspire à un nouveau mandat pour les élections présidentielles qui se dérouleront en 2011.

Mais, le président Paul Biya ne pourra y parvenir qu'en (re)modifiant la Constitution camerounaise : ce qui a suscité la colère des populations, débouchant ainsi sur émeutes entre forces de l'ordre et manifestants.

En effet, selon la «Maison des droits de l'Homme», une organisation camerounaise affiliée à la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), ces affrontements ayant éclaté dans les villes de Yaoundé (capitale) et Douala avaient fait «plus de 100 morts».

Mais, le gouvernement camerounais revient sur le nombre de victimes, par la voix du ministre de la Communication, Jean-Pierre Biyiti Bi Essam en déclarant que 24 personnes, dont un policier, avaient trouvé la mort au cours de ces violences et que « plus de 1.500 personnes» avaient d’ores et déjà été arrêtées ».

Il vient de ce fait, contredire les chiffres de l’ONG en décalant «je ne sais pas d'où vient ce chiffre », pour souligner que, le bilan était faux !


Emeutes au Cameroun





depeche Il y a 628 jours 18 heures 15 minutes

Le Jeudi 06 Mars 2008
Postée par Yelen

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 12 heures 33 minutes : FNAC, l’historique
actu en direct Il y a 12 heures 47 minutes : Vanessa Paradis - Il y a - Youtube
actu en direct Il y a 13 heures 54 minutes : Masters de Londres 2009, Novak Djokovic a gagné sur Nikolay Davydenko
actu en direct Il y a 14 heures 40 minutes : Maman cherche l'amour c'est quoi ce truc ?
actu en direct Il y a 14 heures 43 minutes : Marilyn Manson : Zénith à Toulouse (31), le 29 novembre 2009


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 97 jours 18 heures 42 minutes : Le trafic des espèces protégées augmente au Cameroun
actu en direct Il y a 248 jours 18 heures 23 minutes : Le Pape contre l’avortement thérapeutique !
actu en direct Il y a 250 jours 18 heures 28 minutes : Benoît XVI et le préservatif
actu en direct Il y a 251 jours 14 heures 1 minute : Les bourdes du Pape Benoît XVI
actu en direct Il y a 377 jours 18 heures 16 minutes : Les otages enlevés au Cameroun ont été libérés



Liens connexes








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société

Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son

> Voir toutes les catégories <