eBay et le Sénat
Le Sénat et le Ministère de l’Economie ont décidés de s’attaquer à eBay. Dès mercredi 28 octobre, le Sénat devra statuer sur un projet de loi qui devra encadrer et réguler la vente aux enchères sur eBay.
Plus gros site de vente aux enchères de tout Internet, eBay est l’un de ses puissants du web qui devra sans doute revoir sa classification. En effet, sous l’autorité du Conseil des ventes, eBay pourrait être suspendu provisoirement comme il en va pour les enchères classiques et selon le Code du Commerce.
Alors qu’elle réponse pour eBay ? Le site de ventes aux enchères en ligne deviendra un simple courtier en ligne du fait que le bien acquis aux enchères sur eBay n’est pas remis immédiatement après la vente, qu’un tiers peut intervenir dans la description de l’objet en vente et que l’adjudication est absente des enchères. Quelles conséquences pour ce statut de courtier en ligne sur eBay ? En jouant sur les mots selon le Code de Commerce, le Sénat attribuera alors le statut de courtier en ligne à eBay, statut plus souple qui permettra notamment plus d’arnaques, moins de sécurité pour les acheteurs puisque les enchères fictives ne seront pas systématiquement contrôlées et les biens non livrés peut être moins « punis ».
En attendant un communiqué plus clair des dirigeants de eBay, les consommateurs risquent de bouder eBay quelques temps.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.