connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Collision train/bus d'Allinges : le professeur à l'origine de la sortie scolaire s'est suicidé


Dans : Actualité Presse

L’avocat de plusieurs familles des sept enfants décédés dans l’accident du minibus percuté par un train à Allinges début juin a tenu à souligner que « le professeur, a priori, n’a aucune responsabilité de quelque nature que ce soit [dans le drame] ».

« Cet acte, abominable, s’ajoute au drame de ces familles », a ajouté Me Raimondi, interrogé par l’AFP.

Le professeur d’histoire-géographie qui avait organisé l’excursion ce jour tragique du 2 juin s’est en effet suicidé : il a été retrouvé pendu à un arbre dans un bois de Fessy (Haute-Savoie) jeudi matin. Il avait été porté disparu par sa femme.

« Il était très affecté par cet accident », a expliqué l’inspecteur d’académie adjoint Michel Leleu, « avec un sentiment de culpabilité lié au fait qu’il était à l’initiative de cette sortie ».

« C’était un enseignant aguerri et aimé de ses élèves », explique le principal du collège de Margencel où était affecté Eric Jandin. « C’était un homme très solide avant le drame, mais il ne s’en est jamais remis. Depuis, on le sentait fragile. Il était très entouré par ses collègues et avait un suivi psychologique. Malheureusement, cela n’a pas suffi… »

Comme les quatre autres accompagnateurs, le professeur avait du reconnaître les corps des victimes, ce qu’il avait très mal vécu.

Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos, a adressé ses condoléances à la femme du professeur.

Agé de 45 ans, Eric Jandin était père de deux petites filles.

Une cellule d’écoute devrait être mise en place au collège de Magencel pour aider les personnes concernées à affronter cette nouvelle épreuve.


Allinges, éducation, professeur, suicide





depeche Il y a 494 jours 20 heures 32 minutes

Le Vendredi 18 Juillet 2008
Postée par zanymonk

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il y a 1 commentaires pour cette dépêche :

 melissa06 a écrit [18/07/2008 - 12h06] 
melissa06

C'est horrible, mais ce n'était pas la faute du professeur! Il culpabilisait, mais n'oublions pas qu'il a quand même laissé ses deux petites filles derrière lui. Il n'aurait pas dû faire ça, au moins pour elles !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 12 heures 39 minutes : FNAC, l’historique
actu en direct Il y a 12 heures 53 minutes : Vanessa Paradis - Il y a - Youtube
actu en direct Il y a 14 heures 1 minute : Masters de Londres 2009, Novak Djokovic a gagné sur Nikolay Davydenko
actu en direct Il y a 14 heures 46 minutes : Maman cherche l'amour c'est quoi ce truc ?
actu en direct Il y a 14 heures 50 minutes : Marilyn Manson : Zénith à Toulouse (31), le 29 novembre 2009


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 7 jours 12 heures 36 minutes : France Telecom suicides statistiques et pourquoi ?
actu en direct Il y a 14 jours 15 heures 16 minutes : Salon Educatec-Educatice : Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 18 au 20 novembre 2009
actu en direct Il y a 14 jours 17 heures 51 minutes : France Télécom : les députés communistes montent au créneau !
actu en direct Il y a 14 jours 19 heures 10 minutes : Fort Hood : des mots du tireur !
actu en direct Il y a 21 jours 15 heures 25 minutes : Sauvé de la mort grâce à Facebook !



Les Dépêches précédentes :

Liens connexes








Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse

> Voir toutes les catégories <