Le combat pour l’
euthanasie en
France est mené par bon nombre de personnes. Après Vincent Humbert, Chantal Sébire.. aujourd’hui, (pour ceux qui ont le courage d’en parler officiellement), c’est le tour de Clara Blanc, une jeune femme âgée de 31 ans de sortir de l'ombre et d'en faire une « nouvelle demande de mourir » !
En effet, cette jeune femme de l’Hérault a signé hier dans le journal Midi Libre, sa « demande à pourvoir mourir » et dit avoir écrit, une lettre au Chef de l’Etat.
C’est en 2002 que la jeune femme apprend qu’elle est atteinte du Syndrome d’Ehlers-Danlos : une maladie génétique rare qui touche les tissues conjonctifs.
A l’époque, le spécialiste qui a diagnostiqué son syndrome lui a dit : « vous avez 25 ans, votre vie s’arrête là. Vous n’avez pas d’avenir ».
Par la suite, Clara Blanc s’est vue arrêter les études, sombrer dans la
dépression et vivre dans une galère financière ».
Aujourd’hui, elle vit de l’
Allocation Adultes Handicapés et ne veut pas arriver au stade où elle sera « dépendante ».
Entrée en contact avec une association suisse (Dignitas) qui pratique le suicide assisté, il ne lui est pas possible de payer les 6000 euros qui lui sont demandés.
Clara Blanc décrit sa maladie et ses souffrances en disant : « ça se porte sur les articulations. Quant je suis trop faible, je mets des attelles pour les doigts et les poignets. Dans 5 ans, je serai en fauteuil électrique ».
Elle continue en disant : « je ne suis pas suicidaire, je en sais pas quand, ni comment je voudrai mourir, parce que je ne sais pas jusqu’où je pourrai aller (..). Qu’on me laisse libre arbitre de ma mort ».
Pour terminer et montrer sa détermination, elle ajouta : « comme Chantal Sébire, je trouverai une issue ».

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.