Liens commerciaux
Claire Chazal, se présentera aux prochaines élections Prud’homales de Paris. Claire Chazal, il faut le savoir, est adhérente, au
syndicat CFTC, si elle est élue, elle siégera donc au Conseil des Prud’hommes, de la Capitale.
Rappelons au passage, que la juridiction du Conseil des Prud’homme, arbitre les litiges entre les patrons et les employés. Le conseil de prud'hommes est une formation paritaire élue en deux collèges, par les salariés, d'une part et par les employeurs, d'autre part. Chaque « collège », employeurs et salariés, sont inscrits sur les listes prud'homales, ils sont élus au même nombre de conseillers. Le mandat de conseiller dure cinq ans.
Le conseil de prud'hommes juge les litiges, « Au nom du peuple français ». Comme les autres magistrats, le conseiller des prud'hommes doit prêter serment, au début de son mandat.
Claire Chazal, pourrait donc bien siéger très prochainement, elle est « tête de liste » du syndicat CFTC. Les élections au Conseil des Prud’hommes de Paris, auront lieu le 3 décembre 2008. Claire Chazal, lors de l’éviction de la journaliste de TF1, Florence Shall, avait exprimé le désir, de la représenter, en tant que délégué syndical, pour assister la journaliste, à l’entretien préalable de son licenciement, mais Claire Chazal fut décourager par Jean-Claude Dassier, qui est depuis 2008, le directeur de la rédaction de TF1.
On connaissait
Claire Chazal comme la grande prêtresse du journal télévisé, on la connaîtra peut être sous l’image de Madame le juge …