connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Les candidats à l’immigration seront obligés d’apprendre le Français avant d’entrer sur le territoire


Dans : France à l'étranger

Un décret doit paraître au Journal officiel : tout candidat à l’immigration en France dans le cadre du regroupement familial, devra passer un test dans son pays d’origine afin de prouver sa maîtrise du Français mais aussi sa connaissance des valeurs de la République.

Les étrangers de plus de 65 ans et de moins de 16 ans seront dispensés de ce cours, comme ceux ayant suivi des études dans une école francophone et ayant réalisé des études supérieures d’un an en France.

Ceux qui n’ont pas réussi au premier test, devront suivre deux mois de formation avant de pouvoir passer un nouveau test qui prendra aussi en compte l’assiduité lors de cette formation comme le précise l’article 1 de la loi du 20 novembre 2007 : « La délivrance du visa est subordonnée à la production d’une attestation de suivi de cette formation ».

Cet apprentissage de la langue française pourra s’effectuer en partenariat avec des organismes comme les consulats ou dans des antennes locales de l’ANAEM (Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations) qui ne sont cependant pas très nombreuses.

Cet examen culturel et linguistique portera sur des questions simples pour que les migrants puissent s’exprimer en Français, même rudimentaire, avant de s’installer en France. Brice Hortefeux a souligné : « la langue est le meilleur vecteur d’intégration ».

Il a été cependant précisé que ces cours ne seront pas dispensés dans les pays en guerre ou en proie à une catastrophe naturelle.

Ce dispositif devrait être mis en place à partir du 1er décembre.


Hortefeux





depeche Il y a 391 jours 1 heure 56 minutes

Le Vendredi 31 Octobre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 









Les Dépêches précédentes :

Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <