lklmkmlLe bronzage de l’été, ce n’est pas seulement un joli teint que l’on montre fièrement, c’est comme un souvenir de vacances que l’on aimerait garder le plus longtemps possible. Alors comment garder son bronzage et son joli teint hâlé ? Cet été, vous l’avez bien compris, pour bronzer durablement en préservant sa peau, la crème solaire est de rigueur, et bien pour garder son bronzage plus longtemps, il va également falloir bichonner votre peau.
Le plan d’attaque se résume en deux mots : hydrater et exfolier. En effet, pour préserver son bronzage aussi longtemps que possible, il est important d’hydrater sa peau, avec des après solaires et d’exfolier régulièrement pour enlever les peaux mortes, les cellules se renouvelant toutes les 20 jours environs. Dans la gamme des après solaires, on trouve désormais sur le marché des crème « pour tricher » contenant des actifs hydratants avec une petite quantité d’autobronzant, le bronzage est donc prolongé, même artificiellement, sans laisser la peau couleur carotte.
Toutes les semaines, pensez à votre exfoliant doux pour gommer les vilaines peaux mortes et illuminer ce qu’il vous reste de bronzage. Pas la peine d’insister et de s’acharner avec le gant de crin, votre peau n’en a pas besoin. Enfin pour préserver son bronzage de l’intérieur, il reste les compléments alimentaires et l’apport des aliments contenant du béra-carotène comme les carottes, poivrons, épinards, patates douce, abricots…