Liens commerciaux
Alors que le Bois de Boulogne à Paris était en pleine recomposition entre 1852 et 1858, Napoléon III souhaitait qu’il devienne un immense parc ressemblant à celui de Hyde Park à Londres, voir même de le surpasser.
Au bois de Boulogne à Paris, deux lacs sont nés au 19ème siècle suite à une erreur humaine. En effet, l’architecte paysagiste Varé, a commis une faute de dénivellation qui a modifié le cours de la rivière qui alimente aujourd’hui les deux lacs. La partie inférieure de la rivière était complètement inondée alors que la partie supérieure quant à elle, était littéralement sèche. Une solution fût trouvée par l’ingénieur Alphand. Aujourd’hui, ces deux lacs sont l’une des parties les plus visités du Bois de Boulogne. Faire le tour du lac est une promenade appréciée tout au long de l’année par les parisiens. En effet, ce bois très réputé est l’un des poumons de la capitale, il attire la foule le dimanche mais aussi les promeneurs de la semaine, en quête de calme, de tranquillité et de solitude. Aujourd’hui, le Bois de Boulogne est un jardin colossal, il est un lieu de promenade élégant.
Le Bois de Boulogne se situe dans le 16ème arrondissement de Paris, il est donc accessible très facilement par les divers transports en commun, métro, bus etc. Prendre le métro et se retrouver dans une forêt sans quitter Paris, c’est possible. Nous vous encourageons à découvrir ou redécouvrir ce lieu unique qu’est le Bois de Boulogne.