Liens commerciaux
Le film de
Dany Boon a franchi la barre des 14,6 millions de spectateurs, selon les chiffres fournis par le producteur et le distributeur Pathé, ce qui constitue avant même la fin de son premier mois sur les écrans, le deuxième plus gros succès enregistré depuis 1945 par un film en langue française.
Il se positionne devant « Astérix et Obélix : Mission Cléopatre » et ses 14,5 millions d’entrées en 2001 ; les «Visiteurs » avec 13,7 millions d’entrées en 1993 et « Le Corniaud » de Gérard Oury, qui avait pour sa part fait 11,7 millions de spectateurs en 1964.
S’il continuait sur ce rythme, « Bienvenue chez les Ch’tis » ne devrait pas tarder à détrôner « La grande vadrouille », qu’on pensait pourtant indéboulonnable depuis quarante ans, et qui a été vu par 17 270 304 spectateurs en 1966.
Il arrive en outre en 7e position du classement des plus gros succès cinématographiques en
France, toutes origines confondues ; classement dominé par « Titanic » avec 20,7 millions d’entrées.
A quand un « Bienvenue chez les Ch’tis 2 », avec
Léonardo Di Caprio débarquant dans « ch’Nord » ?