Liens commerciaux
Eric Besson désire un débat
Interrogé hier dimanche 25 octobre dans l’émission du grand jury
RTL,
Eric Besson, ministre de l’immigration, a indiqué qu’il allait lancer un grand débat sur l’identité nationale : « J’ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l'identité nationale, sur ce qu'est être Français aujourd'hui. Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens ». Il compte demander « aux préfets et aux sous-préfets d'organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu'est-ce qu'être Français ? Quelles sont les valeurs qui nous relient ? Quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes Français et que nous devons être fiers ? ». Ce débat devrait durer un peu plus de deux mois et s’achever par un « grand colloque de synthèse ».
A quoi ça servira ? On n’en sait rien ! Toujours est-il qu’Eric Besson, s’est, après
Nicolas Sarkozy, positionner contre le port de la burqa alors qu’une mission parlementaire planche actuellement sur cette question à l’Assemblée nationale.
Faut-il voir dans l’organisation de ce débat sur l’identité nationale, une façon pour Eric Besson donc pour Nicolas Sarkozy de corriger le tir après les polémiques sur Frédéric Mitterrand ou Jean Sarkozy ?... Voilà en tout cas une nouvelle fois sortie du chapeau la question de l’identité nationale si chère à
Jean-Marie Le Pen…