Liens commerciaux
L'
assurance habitation étudiant est obligatoire quel que soit le type de résidence, cité universitaire, logement privé ou résidence étudiante. Ceci reste valable que l'on vive en
colocation ou seul. Le syndic ou le propriétaire exige la présentation d'une attestation d'assurance, au moment où l'on intègre le logement. Elle devrait couvrir les éventuelles dégradations causées aux biens en location à la suite d'un incendie, d'une inondation ou autres catastrophes. Il faut savoir que l'assurance vol est en option mais elle est fortement conseillée. L'on peut souscrire à ce type d'assurance auprès d'un assureur, d'une banque ou même de certains supermarchés. Inutile de rappeler que chaque organisme adopte sa propre politique en la matière. Le contrat varie donc d'une entreprise à l'autre. La formule de base couvre en général les dégâts provoqués par les incendies, les eaux, les bris de vitre, le vandalisme ou tout autre catastrophe naturelle. D'autres garanties spécifiques sont disponibles en option, dommages électriques, objets précieux, absence prolongée, vol et bien d'autres encore. Il arrive que certaines compagnies accordent des réductions spéciales pour les étudiants. Elles peuvent apparaître sous forme de contrat adapté en cas de colocation, de ristournes accordés si les parents sont assurés chez le même assureur ou de mensualisation des cotisations. D'où l'importance de toujours procéder à une demande de devis entre plusieurs sociétés afin de comparer les tarifs. En tout cas la meilleure formule d'assurance habitation étudiant est celle qui offre un prix abordable en proposant le maximum de protection contre divers risques.
Macif, Banque Casino ou Pass Services Financiers, à chacun de voir chez qui il se sent le plus protégé au meilleur prix.