Liens commerciaux
C’est en rentrant chez elle vendredi soir que
Ségolène Royal a trouvé son appartement de Boulogne-Billancourt « retourné », pour la troisième fois en deux ans.
L’avocat de l’ex-candidate socialiste à la présidentielle a jugé cette nouvelle effraction de l’appartement de sa cliente d’autant plus « inquiétante » que les lieux ont été l’objet d’une mise en scène minutieuse.
Selon l’avocat de Ségolène Royal, Jean-Pierre Mignard, interrogé sur
RTL, les visiteurs ont pris « un risque extrêmement important » ou alors étaient « très bien renseignés » sur l’emploi du temps de la députée et de ses enfants.
« L’appartement est bouleversé, il n’y a quasiment rien de pris, mais il y a une mise en scène très particulière. Les boucles d’oreille de la petite fille de Ségolène mises en évidence sur le lit et les minutes du procès verbal de dépôt de plainte [du précédent cambriolage] déchirées sur un meuble ». Seul un appareil-photo a été volé.
« Est-ce que c’est un maniaque, est-ce que c’est une officine, sur ce point nous n’en savons absolument rien », a-t-il poursuivi.
L’avocat n’exclut pas non plus la thèse d’un fait politique : Ségolène Royal devait débuter samedi matin la présentation de sa contribution pour le congrès du parti socialiste.