Liens commerciaux
Windows 7 Edition familiale : c'est fini ?
Lors du lancement de Windows 7, Microsoft pour la promotion de son nouvel OS proposait à la vente une offre familiale Windows 7 qui comprenait 3 licences, commercialisée au prix de 149 euros.
A quelques jours de Noël, Microsoft a décidé de retirer de la vente le Pack familial Windows 7. Quelles raisons ont poussé Redmond à agir dans ce sens ?
Vendu à 149 euros, Family Pack contient 3 licences de Windows 7 Home Premium. Ce sont des versions mises à jour de Windows XP ou Vista. Cette bonne offre, qui permettait à une famille possédant un ordinateur équipé de Windows XP ou Vista d'installer le nouveau système d'exploitation Windows 7 à un prix inférieur (50 euros contre 120 euros pour une licence standard) a été retiré du marché.
Il est nécessaire de rappeler que dès le départ, Microsoft avait indiqué que cette offre s'inscrivait dans le cadre d'une promotion et serait limitée dans le temps. Toutefois, dans les programmes du géant de Redmond, Family Pack Windows 7 devait être distribué jusqu'au 31 Décembre 2009. La compagnie, cependant, vient de retirer du marché son package familial. Certains commerçants ont quelques exemplaires à vendre, et il faut en profiter !
Il est décevant de constater que l'entreprise, dirigée par Steve Ballmer, a décidé de suspenre lees ventes de la Family Pack Windows 7, peu avant les vacances de Noël, une période pendant laquelle , Microsoft aurait pu augmenter les profits et accroître l'adoption de ce nouvel OS.
Microsoft admet que son objectif est de faire migrer rapidement les PC avec Windows XP et Vista vers Windows 7. Pack familial représente justement une solution intéressante pour le consommateur, avec un prix acceptable, en évitant ainsi le téléchargement de copies pirates. Microsoft pourrait revenir sur ses pas après les vacances, et proposer à nouveau pour une famille série limitée.