Liens commerciaux
L'entraineur de l'En Avant Guingamp Victor Zvunka n'a pas caché sa joie ce week-end à la suite de la victoire de son équipe face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France.
En effet, car au delà du titre, cette victoire est synonyme de qualification pour la coupe de l'
UEFA la saison prochaine. (coupe qui sera désormais appelée Europa Cup)
Cette victoire surprise va devoir laisser place à la concentration bien plus rapidmement que prévu, car même si leur participation à l'Europa Cup est assurée, nombreux sont encore les personnes qui doutent des capacités de l'EAG à pouvoir faire un bout de chemin dans cette compétition.
Rappelons que l'EA Guingamp disputera cette grande compétition européenne alors qu'ils se situent actuellement dans le ventre mou du classement de Ligue 2.
Victor Zvunka, qui arrive d'ailleurs en fin de contrat ne s'est toujours pas prononcé sur son avenir au sein du club. Il semblerait, d'après ses récentes déclarations, que Zvunka pourrait être intéressé par un nouveau challenge, même si il à précisé ne pas encore s'être entretenu avec le président de l'EAG.
C'est donc Guingamp, un club de milieu de tableau de Ligue 2 qui représentera la France en Europa Cup, face à des équipes certainement bien plus expérimentées. Souhaitons leur bonne chance.