Liens commerciaux
Les premiers pas de bébé c’est un moment exceptionnel pour tous les parents. Avant de trotter partout dans la maison, votre bébé ce sera peut-être déjà bien entrainé avec son trotteur bébé à partir du moment où bébé tient bien sa tête droite et a assez de forces pour avancer dans son trotteur. C’est autour de 7 à 8 mois que bébé commence à utiliser son trotteur dans la maison, mais comment choisir le trotteur bébé pour qu’il soit bien adapté et surtout bien sécurisé pour éviter les accidents.
Tout d’abord, avant de choisir le trotteur bébé, ne vous jetez pas sur la première promotion venue, il faut bien vérifier au préalable que le trotteur bébé est homologué, un trotteur de mauvaise qualité, trop léger, pourrait se retourner si bébé bascule en avant ou en arrière. Le Youpala ou trotteur bébé doit être réglable pour que bébé ait bien les pieds à plats et le marche pas sur la pointe des pieds, il faut le régler selon sa taille. Vérifiez que le trotteur est bien stable, que les jeux sont adaptés à son âge (pas de pièces qu’il pourrait avaler), que la culotte de soutien soit résistante et offre un bon maintien du dos.
A retenir, le trotteur n’accélère en rien l’apprentissage de la marche et au contraire peut favoriser la fréquence des chutes du fois que bébé commence à faire ses premiers pas, il est donc à utiliser très occasionnellement, et en aucun cas, bébé ne doit y rester plus d’une heure par jour.