Liens commerciaux
Alors que l'été approche et que de nombreux jeunes cherchent un job d'été, l'inspection de l'Ursaff a annoncé qu'elle allait intensifier ses contrôles dans différents secteurs pour lutter contre le travail au noir.
Le travail au noir fait chaque année un très grand nombre de victimes qui ne sont pas payées ou pas au salaire qui avait été fixé au départ. Il est également important de rappeler que le travail au noir ne couvre absolument pas les travailleurs en cas d'accident, qu'ils ne bénéficient pas de congés ni d'horaires de travail fixes.
Il est presque inévitable que les personnes ayant recours au travail au noir soient exploitées et payées largement en dessous du salaire minium légal, même pour un emploi à temps partiel.
Le travail au noir sera donc fortement contrôlé cet été et plus particulièrement dans les Alpes Maritimes. Cela concerne bien entendu de nombreux autres départements. Faites donc bien attention à ne pas vous faire avoir cet été si vous cherchez un job d'été.
Renseignez-vous bien et ne commencez pas à travailler si votre contrat n'a pas encore été lu et approuvé par vous et votre employeur.
En cas de contrôle de travail au noir, l'employeur n'est pas le seul à prendre des risques et cela peut aussi couter cher à l'employé.