connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Total, donne des conseils, pour le fioul domestique frelaté qui a été livré dans l'ouest


Dans : Commerce économie, Energie

Le groupe Total a évalué que 1800 consommateurs, du grand Ouest avaient été livrés en fioul domestique frelaté, le week-end dernier, ce qui représente 2500 m3 ou 2,5 millions de litres.

Ce fioul a été mélangé par erreur, à de l’essence, à la raffinerie de Donges en Loire-Atlantique.

Total indique que par précaution, il faut arrêter la chaudière et ne pas la remettre en route avant que fioul pollué, ne soit remplacé par le distributeur. Si la cuve de fuel est à l'intérieur de la maison, d’un garage, d’une cave, il faut aérer et ventiler l’endroit. Il faut aussi éviter toute source d'étincelle, engendré par l’utilisation d’un briquet, d’un téléphone portable, d’une cigarette, et il ne faut pas utiliser l'électricité dans la pièce. La prudence est de mise ! car il y a des risques d’explosions et d’incendies, dus à l’instabilité du mélange. Les distributeurs de fioul domestique organisent actuellement des opérations de pompage des cuves et de remplacement du fioul rendu inapte à la consommation auprès de leurs clients.

Si vous avez un doute, un renseignement complémentaire à demander un numéro vert, a été mis en place au 0805 30 50 34.


essence, fioul, chaudiére,





depeche Il y a 291 jours 13 heures 35 minutes

Le Jeudi 22 Janvier 2009
Postée par Chris

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 







Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 87 jours 15 heures 41 minutes : Encore une fuite d’ammoniaque dans une usine Total !
actu en direct Il y a 117 jours 7 heures 53 minutes : Explosion d’une usine pétrochimique Total en Moselle
actu en direct Il y a 230 jours 13 heures 10 minutes : Biocarburant E10 en circulation pour le 1er avril ?
actu en direct Il y a 243 jours 13 heures 45 minutes : Total = 0 licenciement en vue
actu en direct Il y a 244 jours 10 heures 10 minutes : Total : 14 milliards de bénéfices et 306 licenciements en France !



Liens connexes








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences

Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries

> Voir toutes les catégories <