Tariq Ramadan Zemmour, sur un air de burqa


Dans : Actualité Presse, Emissions télé

Liens commerciaux
Ramadan Zemmour qui choisir ?
Dans l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier samedi soir, l’animateur recevait le très controversé Tariq Ramadan, musulman d’origine égyptienne et de nationalité suisse. Tariq Ramadan fait l’objet de nombreuses critiques et notamment sur sa position par rapport à la lapidation des femmes infidèles, ce qu’a relevé brillamment Eric Naulleau sans pour autant, obtenir de réponse claire et nette de Tariq Ramadan sur la question. Par contre, son comparse, Eric Zemmour, juif de confession, et également controversé pour ses positions politiques parfois jusqu’au-boutiste, s’est révélé inférieur dans le débat qui opposait les deux hommes. Il est vrai que Tariq Ramadan sait très brillamment manier la langue française sans toujours répondre aux questions très précises… Tout autant qu’il est vrai qu’Eric Zemmour tente toujours de piéger ses adversaires de débat autour de son thème favori, l’Histoire et de son personnage favori : Napoléon III. Cela dit, à mon sens (et cela n’engage que moi et non la rédaction pour laquelle je travaille), il fallait être bien attentif aux propos de Tariq Ramadan pour comprendre qu’il ne répondait pas aux questions posées de manière affirmative et négative… Ses réponses étaient toujours nuancées… Par exemple, sur la lapidation, à la fin, il a signifié qu’il était contre mais qu’il fallait prendre en compte les rites de pays différents… Ce en quoi je ne peux être d’accord : on est pour ou on est contre et contre, cela veut dire qu’il n’y a aucune excuse à apprécier ou à accepter pour ce genre d’actes.
Vint aussi l’histoire du voile et Sara Forestier fut du côté de Tariq Ramadan, tandis que Francis Huster et Alexandre Jardin étaient les réels débateurs sur le sujet.
Bref, une émission intéressante, bien que toujours tardive, avec un duel entre deux « intellectuels » controversés, l’un juif et l’autre musulman…
À revoir sans doute car, le langage de Tariq Ramadan étant très pointu et très rapide, il fallait s’accrocher pour savoir où il voulait en venir…


Ruquier, Tariq Ramadan Zemmour, Zemmour, sur un air de burqa, Ramadan Zemmour
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

 maryse60 a écrit [29/09/2009 - 13h29] 
maryse60

Je ne suis pas d'avis avec vous ; Tariq Ramadan s'est maintes fois exprimé sur le sujet de lapidation des hommes et des femmes (il a judicieusement rappelé que la lapidation dans le christianisme se rapportait aux femmes adultères tandis que dans l'islam, la lapidation est un châtiment prévu pour les personnes (tous sexes confondus) en cas d'adultère) ; Tariq Ramadan est bien évidemment contre l'application de ce genre de chatiments mais ce qu'il explique c'est que malheureusement, il ne suffit pas de dire "je suis contre". Il est partisan de la pédagogie. Nous ne pouvons pas nous, Occidentaux, exporter notre mode de vie ou nos principes universels sans prendre en compte les us et coutumes des pays. Comme semble le rappeler monsieur Ramadan, il n'y a pas de double discours mais une double audition. Quant à Monsieur Eric Naulleau, il me semble pas avoir pris de parti. Il n'était pas là pour débattre des débats précédents mais pour parler du livre de Tariq Ramadan. Et à ce que j'ai pu comprendre, il me semble avoir apprécié ce livre qu'il a qualifié de "profond". Monsieur Eric Zemmour a prouvé une fois encore qu'il avait une vision faciste de la France et m'a semblé nettement inférieur sur le plan intellectuel et au niveau des connaissances de l'Histoire par rapport à Monsieur Ramadan. Enfin, je ne vois pas où vous avez vu que Monsieur Francis Huster et Monsieur Alexandre Jardin étaient de réels débatteurs sur le sujet ?!! Bien qu'admiratrice du talent et du parcours de Monsieur Francis Huster, permettez moi de vous dire qu'il était comme Monsieur JARDIN, c'est-à-dire à coté de la plaque !




 educ a écrit [29/09/2009 - 15h28] 
educ

Bonjour,

les réponses sont précises, j'invite tout lecteur à lire d'une part son livre "mon intime conviction" (c'était le débat) et à voir la vidéo support de votre écrit...L'islam fait peur, voilà ce que je comprends en vous lisant, c'est dommage.




 educ a écrit [29/09/2009 - 15h32] 
educ

Bonjour,

J'invite lecteurs à voir la vidéo support de cet écrit d'une part, et à lire "mon intime conviction" de M.Ramadant, objet du débat à la base. De mon point de vue les réponses sont précises, d'autant plus sur la question du moratoire sur la lapidation et mauvais traitements. C'est un Homme qui s'est engagé et se voit refusé l'entrée en Arabie Saoudite, lieu de pelerinage pour tout musulman.

L'islam fait-elle si peur dans notre pays pour publier des écrits comme le vôtre?




 josephe a écrit [29/09/2009 - 16h36] 
josephe

Bonjour
En lisant votre arcticle ,j ai l impression qu'on a pa assisté au méme débat , trop de montage dans votre article , c est de la malhonneteté intelctuelle ; dire que on est contre quelque chose et proposer une solution pour y remedier c est plus constructif et positif que dire qu on est contre et se taire et c est ce qu il a fait Monsieur Ramadan , il a affirmé son opinion tout en proposant une solution, parceque justement il veut faire évoluer les choses contrairement à d'autres .la premiere qualité d un journaliste c'est l objectivité , autrement dit decrire la realité avec exactitude , en vous lisant j ai pas l impression que c'etait le cas..Quant à Monsieur Zemmour m'a semblé nettement inférieur , en plus il répete constamment la meme chose , un discours démodé qui ne reflete pas la realité actuelle et ce n est pas avec un tel discours qu on peut affronter les défis du 21e siecle mais bon, comme on dit: ...., la caravane passe .




 ismi a écrit [29/09/2009 - 19h59] 
ismi

M KTILOU EST VRAIMENT LOIN DETRE OBJECTIF , ON A PAS VU LE MEME DEBAT . va falloir REPRENDRE DES COURS DE JOURNALISME MALHEUREUSEMENT AVANT DE S' ENGAGER DANS UN ARTICLE MAL FONDé!!!!




 nabsoule a écrit [30/09/2009 - 12h02] 
nabsoule

A l'attention de Mr snauke, je tiens a vous dire monsieur qu'il n'y a pas en France de chantage à L'islamophobie, L'islam est trop souvent stigmatisé en France au point meme que l'on veuille change les lois en 2004 de manieres a se quelle soit plus restrictive.En se qui concerne le voile, monsieur ramadan répond par la laicité se qui me parait logique car d'aprés zemmour A l'attention de Mr snauke, je tiens à vous dire monsieur qu'il n'y a pas en France de chantage à L'islamophobie, L'islam est trop souvent stigmatisé en France au point même que l'on veuille change les lois en 2004 de manières a se quelle soit plus restrictive. En se qui concerne le voile, monsieur ramadan répond par la laïcité se qui me parait logique car d'après zemmour pour s'intégrait en France il faut que l'on se dépouille de notre passé manifestement vous sembler pensé la même chose, au sujet de la dignité de la femme on parle toujours des minorités qui sont contrainte de porter le voile, jamais a la TV on interroge des femme qui porte le voile par choix et par conviction, vous devez également que les musulmans de France sont français nous devons arrêter de parler d'intégration le chantage se situe la, la France doit accepté sa pluralité du chapeau juif au voile musulman.
Au sujet du débat monsieur Ramadan a été très clair et précis dans ces réponses contrairement a se que Monsieur le journaliste manifestement peu connu par sa médiocrité nous en dit, vous devriez postuler au grand journal de canal + vous manquer d'objectivité même la réponse juste de Tariq ramadan a une adition serai remise en cause.
Zemmour n’a pas écouté les réponses de Tariq Ramadan tous comme vous.
Francis Huster est un artiste donc pas compris grand chose au débat mais pour le peu d'accord avec Mr Ramadan.
De l'amour dans un débat je ne comprend pas trop, mais bon les gens ont aplaudit Jardin était heureux, meme nolleau a rit lorsque qu'il a dit "je trouve dommage que vous vous défendiez . Je regrette que l'on est pas eu quelqu'un de plus objectif et d'un niveau intellectuel bien meilleur.




 ismi a écrit [29/09/2009 - 19h47] 
ismi

je trouve ca assez marrant , suivant le journaliste qui ecrit l'article on a pas du tout les memes avis sur les acteurs de ce debat et je dis particulierement cela sur le fait qu il es dit dans cet article que tariq ramadan ne repondait pas de maniere precise . j ai regardez au moins quatre fois ce debat fort interessant pour vous garantir bien sur d apres moi que tariq ramadan est tres precis ... Apres a vous de juger mais dans tous les cas , débat de tres haute qualité




 Snauke a écrit [29/09/2009 - 16h44] 
Snauke

Sur le voile Zemmour a posé la question de l'intégration, Ramadan a répondu avec la Laïcité, alors que le probleme est que les francais n'integreront pas le voile et qu'il est question de code sociaux, de respect de la femme, et d'identité francaise, pas que de Laïcité.
Sinon Educ vous repetez deux fois de suite que "L'Islam fait peur en france" simplement parce que des gens ont des points de désaccord avec un musulman, ca résume assez bien le chantage a l'Islamophobie qui regne en France.




 Naruto Uzumaki a écrit [29/09/2009 - 22h23] 
Naruto Uzumaki

Bonjour,

Cet article est étonnant. Nous n'avons effectivement pas assisté au même débat. Mais nous vous pardonnerons ces balbutions journalistiques.
J'ai redécouvert Tariq Ramadan durant cette émission qui m'a plus diverti qu'autre chose (en effet un véritable débat devrait être ennuyeux et non aussi attrayant).
Mais je suis surpris de certaines questions posées ce soir là : aimez-vous la France ? Navré mais Tariq Ramadan est Suisse, donc s'il veut détester la France ça le regarde !
Mieux, il a prouvé par son passé qu'il aimait véritablement la France, il a étudié notre histoire mieux que quiconque, par passion ! Alors franchement les déblatérations de comptoir de ce type reflêtent assez bien une attitude hautaine typiquement française.La réponse de M.Zemmour ne choque donc personne...

Tout comme la réflexion binaire "pour" ou "contre". La lapidation, dans ce qu'elle a été durant le Califat et dans ce qu'il s'y dégage des interprétations coraniques, est une pratique de dissuasion qui a pour but de ne pas être appliquée justement. C'est à dire que dans ce contexte actuel, sa mise en application conduirait à un génocide tandis que dans un contexte plus apaisé cela POURRAIT éradiquer les vices de nos sociétés (toutes confondues). Réussir là où aucun système n'a réussi !

Pour finir je trouve malgré tout les explications de M.Ramadan plutôt claires, concises et parfois révolutionnaires. Un excellent moment passé devant mon petit écran. Ramadan fait de l'audience, je comprend mieux pourquoi...




 alteddy a écrit [29/09/2009 - 23h53] 
alteddy

J'avais plutôt des doutes sur son engagement après la "polémique" qu'il a suscité avec ces propos sur la lapidation. J'ai trouvé de manière objective ses idées cohérentes et explicites. J'ose espérer qu'en dehors des plateaux télés, son discours reste aussi franc. Si tel est le cas. il peut faire avancer les consciences... :-)




 younes86 a écrit [30/09/2009 - 00h35] 
younes86

Très juste à propos du chantage à l'islamophobie qui sert de prétexte à réfuter tout argumentation n'allant pas dans le sens de ceux qui veulent un islam total en occident.

En outre je n'ai toujours pas compris en quoi Zemmour avait été approximatif sur l'histoire de France puisque ses remarques sur la France seul pays d'intégration depuis 150 ans (les autres le sont depuis 70 ans) étaient justes, de même que sa lecture de la laïcité française traditionnelle.

Enfin je regrette que Ramadan n'ait pas dit clairement que la condamnation à mort de l'ex musulman converti dans une autre religion était un scandale (cf l'attitude du gouvernement algérien). Je ne crois pas que sur cette question là l'excuse de la pédagogie puisse à nouveau être invoquée...




 wed a écrit [30/09/2009 - 01h07] 
wed

Avant de donner votre avis sur le sujet , je pense que c'est bien d'appliquer ce que vous suggérer càd "... À revoir sans doute car, le langage de Tariq Ramadan étant très pointu et très rapide, il fallait s'accrocher pour savoir où il voulait en venir..." pour éviter des difficultés d'assimilation et un jugement rapide ....




 kylian a écrit [30/09/2009 - 03h20] 
kylian

Tout a fait d'accord avec josephe, votre article est peu objectif et finalement très malhonnête car si Naulleau qui a relevé "brillamment" la question de la lapidation, a lui paru satisfait de la réponse de Ramadan. Si vous n'avez pas eu la lucidité (ou l'honnêteté) de comprendre la réponse n'en faite pas une généralité. Quand vous dites que Francis Huster et Alexandre Jardin était les réels débatteur dans la question du voile, j'invite sincèrement les gens a regarder l'émission et ne pas s'arrêter a votre article. Huster maitrise l'art de tout théâtraliser de manière assez ridicule et toujours avec une morale bien mielleuse qui plait forcement mais il me semble pourtant que sur l'essentiel du sois disant débat il fut d'accord avec Ramadan, alors que Jardin lui veut mettre de l'amour dans tout! Roman et même dans un débat d'argument avec Zemmour... quel débatteurs en effet! Pour moi le plus honnête fut Naulleau, Zemmour reconnaissons le n'a pas était a la hauteur ce qui est très rare dans cette émission, un Ramadan n'a pas le même poids intellectuelle qu'un Disiz la peste.




 Passant a écrit [30/09/2009 - 13h03] 
Passant

Je pense que lorsqu'on est journliste et apporteur d'informtions, on doit être objectif et neutre. Tandis qu'en lisant votre article, j'ai l'impression de savoir de quel coté êtes vous, à moins que vous soyez débutant, et dans ce cas je ne vous reproche rien, mais tout de même je vous invites à vous améliorer.

En lisant votre article, je ne peux être que d'accord avec la plupart des commentateur. J'ai relevé différents points:
Quand vous avez cité le professeur Ramadan vous avez cité et la nationalité et l confession et l'origine, tandis que pour Mr Zemour, vous n'avez cité que sa confession. Et cela PEUT être relevé à mon sens comme "favoritisme, discrémination". De plus, le sujet du débat n'a pas vraiment été respcté par ses intrlocuteur à savoir son livre, ils ont essayé chacun de son coté, notammnt Mr Zemmour, de distabliser Mr Ramadan en lui posant un ta de question qui n'ont rien à voir avec le sujet à ébattre!; mais bon Mr Ramadan a su répondeur avec clareté comme vous l'avez soulevé dans votre article. Et une fois de plus, il ne fait que de se defendre et à jutifier tout point de vue le concernant.

Pour ce qui concerne Mr Zemmour, je trouve que vous avez assez developpé ses propos par rapport aux ennormités qu'a avancé, ne serait ce que pour être avec son pays même s'il va à l'encontre des valeurs universelles et humaines.




 yosco a écrit [30/09/2009 - 14h28] 
yosco

Dans cette même émission, Francis Huster a posé une question intéressante aux intervenants en particulier à Eric Zemmour :
Vous vous sentez Français, Juif, ou Juif Français ou Français Juif?
Si j'étais à la place de Eric Zemmour, j'aurais répondu :
Cette question, on aurait dû la poser au français qui attendaient à Drancy le train qui les envoyait vers les camps de la mort.
C'étaient des français de religion juif que des policiers et gendarmes français, qu'on appelait pudiquement "la police de Vichy", avaient raflé quelques heures plus tôt par ordre des autorités Françaises. Il n'en sont plus revenus.
Rien ne nous garanti que cela n'arrivera plus.




yosco


 rachidreza a écrit [01/10/2009 - 10h23] 
rachidreza

J'ai longtemps été convaincu par Tariq Ramadan. Je pensais que les autres étaient naifs de ne pas le comprendre.
Mais j'avais tord, TAriq Ramadan cherche à radicaliser les jeunes musulmans de france par rapport a leur parents.
Il me disait par exemple que mon père qui est un fervent musulman était dans l'erreur.
J'ai cessé de parler a mes parents 5 ans.
Mon père est mort je ne l'ai pas vu parceque j'étais persuadé que c'était un mécréant.
Tous les livres que m'a conseillé de lire Ramadan m'ont donné une image de l'Islam dure.

Ce n'est pas l'islam, l'islam est une religion de tolérance.
Il y a beaucoup de gens qui ont alerté sur ce sujet.
Comme Soheib Bencheikh, Mohamed Siafaoui mais aussi Abd Al Malik ou Caroline Fourest
Abd Al Malik s'est battu (metaphore) contre Ramadan apres avoir été un de ses fideles.
Mais le livre le plus documenté est celui de Caroline Fourest
C'est pour ca que Ramadan l'attaque
Sinon voici quelques liens
http://www.dailymotion.pl/user/prochoix/video/x991sk_le-vrai-visage-de-tariq-ramadan_news
http://carolinefourest.wordpress.com/2009/09/27/le-dernier-show-de-tariq-ramadan-chez-ruquier/
http://carolinefourest.wordpress.com/2009/09/28/tariq-ramadan-deforme-ses-propres-citations/
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-36750323.html







 zizounette a écrit [01/10/2009 - 11h26] 
zizounette

Effectivement Yosco, et surtout quand il parle de ses "ancêtres", alors que l'on sait très bien que c'est un juif seph d'Algérie!
Zemmour n'éprouve aucun respect pour ceux qui sont parti dans la camps de la mort. D'autre part, il compare des vagues d'immigration différentes. Les premières immigrés européen on fait les choix de venir en France et quitter leurs pays ils n'ont jamais été colonisé. La France ne les a pas dépouillée . De plus l'Algérie était un département Français,alors, comment expliquer a des personnes qui se considérait auparavant Français avant d'arriver en métropole, qu'il faut "s'assimiler" sans parler des autre pays sous protectorat! Et d'ailleurs, les immigrés ont était accueillent dans des conditions déplorables, parqués dans des bidons villes, mis à l'écart de la sociétés pour faire des "boulots" dont personnes n'en veut. Sans parler du racisme anti-arabe et noir et le spectre de l'antisémitisme d'après guerre.
De succroit, Zemmour est partisant de l'interdiction du voile même dans la rue: dans ce cas on obligerait les gotiques à s'habiller comme tout le monde et la rasta a se couper les cheveux, les bonnes soeurs à enlever leur tenu religieuse, on demanderai également à ce qu'il appelle les orthoxe juifs de raser le barbes et d'enlever le tzitzi...
le mieux c'est d'instaurer un uniforme dans la rue ca serai une bonne solution!
c'est vraiment du n'importe quoi!
Ceci est une preuve de l'islamophobie de Zemmour qu'il aurait une dent contre les pauvres jeune fille qui veulent couvrir leurs cheveux , pcq tout simplement elle considère leurs cheveux comme faisant parti de leurs nudité.







 Rododecasa a écrit [04/10/2009 - 10h32] 
Rododecasa

Bonjour,
Je connaissais pas du tout Tariq Ramadan, jusqu’au débat qu’il avait opposé avec Sarko alors ministre de l’intérieur et du coût j’ai commencé à lire ces livres et à visionner ces CD.
Récemment à casablanca j’ai assisté à une conférence tenu par ce Monsieur, ou le public était exclusivement musulman et la je peux attester qu’il y avait pas de double discours par rapport à ce qu’il dit sur les plateaux télé en France. Au contraire il à été courageux dans l’interprétation des textes par exemple, il y a pas d’économie islamique (contrairement à la prétention des intégristes) Mais il doit y avoir de l’éthique islamique dans l’économie.
Le grand Djihad c’est l’effort sur soi, et le don de soi pour dieu et le petit Djihad guerrier c’est la résistance est jamais l’attaque. Et même en temps de guerre il y a une éthique à observer le prophète n’a jamais tué de femmes ni d’enfants ni coupé d’arbres (lisez son livre le prophète).
T Ramadan est un érudit musulman qui a une connaissance profonde des textes mais sa grande force c’est son intégrité et sa cohérence




Rodolpho


 Fenryl a écrit [04/10/2009 - 23h08] 
Fenryl

Je suis Libertaire existentialiste (et Belge !;-)) . Et je sais respecter les autres, de convictions différentes, surtout s'ils sont sensés et progressistes.

J'ai été agréablement surpris par Tarig Ramadan (que je ne connaissais absolument pas). Je songe que les citoyens islamistes, qu'ils soient français ou autres, ont beaucoup de chance de pouvoir compter sur un représentant pareil.

Par contre, Zemmour était toujours aussi ignare, et en plus, il n'a pas su cacher son nationalisme maladif.

Zemmour n'aime pas la France : il aime tout ce qui lui ressemble. Le reste n'ayant aucun droit de se revendiquer de France.

---

Zemmour : lamentable, craignant l'évolution en faussant le débat pour couvrir ses angoisses personnelles.

Ramadan : intelligent et progressiste, cherchant à faire comprendre la réalité d'une situation "humaine" qu'il fait évoluer avec bon sens.

----

J'ai particulièrement apprécié cette analyse du comportement Sarkozien : Ramadan est "interdit" en Arabie parce qu'il ne défend pas la pratique de la charia purement et simplement - Sarkozy critique Ramadan pour son "appartenance" à une culture d'Islam - Sarkozy entretient de parfaites relations d'affaires avec l'Arabie :-D

Il y aurait bien d'autres exemples (Lybie... etc...)




 Fenryl a écrit [06/10/2009 - 01h16] 
Fenryl

Je n'avais pas lu correctement l'article relatif au débat l'opposant à Tarig Ramadan, et m'étais limité à donner un avis succinct sur l'émission que j'ai visionnée avec intérêt (voir mon commentaire précédant)

En lisant cet article avec un peu plus de concentration... ... j'apprends qu'E. Zémmour est de confession juive !!!

Et bien très franchement, je ne savais pas qu'il existait des Juifs avec aussi peu de grandeur comportementale. Moi qui suis un passionné "philosophique" du Grand Roi Salomon, je vais m'efforcer d'oublier Zémmour pour continuer à croire que ce Peuple qui me passionne, (je dis Peuple même si ses membres sont de multiples nationalités en plus d'être représentants de l'Etat d'Israël de par le monde) est supérieur en dignité. Et quand je dis supérieur, je parle de cette supériorité qui se manifeste, entre autres, à travers l'humilité.

Même si E. Zémmour est très souvent représentatif d'une culture générale particulièrement intéressante, ce qui émane principalement de lui, mis à part une certaine intelligence mal mise en valeur, c'est la méchanceté, la roublardise, la capacité à la moquerie blessante, et une sorte de frénésie à vouloir relever ceux qu'il aime (sans que l'on ne sache pourquoi et en parfaite inéquité) et à écraser ceux qu'il ne peut supporter. Bref, un brave petit SS isolé et refoulé.




---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3966 jours 4 heures 54 minutes

Le Mardi 29 Septembre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 2078 jours 16 heures 57 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 2109 jours 4 heures 55 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 2128 jours 0 heure 43 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 2157 jours 22 heures 34 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 2167 jours 6 heures 22 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 3628 jours 23 heures 43 minutes : Le ramadan, comment et pourquoi ?
actu en direct Il y a 3830 jours 22 heures 46 minutes : Isabelle Adjani contre la burqa
actu en direct Il y a 3865 jours 23 heures 37 minutes : Port de la burqa, les ministres se dévoilent...
actu en direct Il y a 3866 jours 2 heures 11 minutes : Jean-François Copé dévoile sa proposition de loi contre la burqa dans les lieux publics
actu en direct Il y a 3891 jours 18 heures 55 minutes : Invités « On n'est pas couchée » Garou - Soan - Abécassis - Guillon - Titoff - Geluck



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 3966 jours 5 heures 35 minutes : Yom Kippour 2009 « Grand Pardon »
actu en direct Il y a 3966 jours 6 heures 19 minutes : Lucky Luke film, …des étincelles en perspective !
actu en direct Il y a 3966 jours 6 heures 42 minutes : Marc Olivier Fogiel, sortie de son livre, « A mon tour d'être sur le gril »
actu en direct Il y a 3966 jours 6 heures 52 minutes : TCL – Grève Lyon mardi 29 septembre 2009 : poursuite de la grève !
actu en direct Il y a 3966 jours 7 heures 7 minutes : Gad Elmaleh : au Zénith à Amiens (80), le 6 octobre 2009
actu en direct Il y a 3966 jours 7 heures 10 minutes : Dj Krush et Dr Flake : au Cabaret Vauban à Brest (29), le 6 octobre 2009

Actu Web-libre








Actu Agriculture 37- brèves Actu Agriculture
Actu Animaux 29- brèves Actu Animaux
Actu Annuaires 1- brèves Actu Annuaires
Actu Arts Artistes 124- brèves Actu Arts Artistes
Actu Assurance 17- brèves Actu Assurance

Actu Actualité Presse 594- brèves Actu Actualité Presse

> Voir toutes les catégories <