Liens commerciaux
Grève TCL Lyon
Demain, samedi 17 octobre, les Lyonnais vont encore devoir subir une grève des TCL (transport en commun lyonnais). Si les salariés avaient repris le travail le 5 octobre après 11 jours de grève très dure, la grève des TCL pouvait reprendre n’importe quand car le préavis de 99 jours à partir du 24 septembre n’était pas levé. Ainsi, des menaces planaient pour la fête des lumières mais finalement, elles seront mises à exécution dès demain alors qu’il s’agit de la fête des transports… À cette occasion, la direction de Keolis Lyon et le Sytral avaient décidé, en tant que geste commercial, que les usagers pourraient profiter du réseau TCL gratuitement pour 24 h…
Trafic Grève TCL Lyon
Cette fois, la grève de demain dans les TCL porte sur les sanctions disciplinaires et le licenciement prévu pour deux salariés en raison d’exactions commises lors du conflit précédent. Seule, la CFDT ne participera pas au mouvement car les négociations ont repris entre la direction et les syndicats concernant la future organisation du travail dans les TCL. En effet, la CFDT a rencontré plusieurs fois la direction depuis la semaine dernière et les autres syndicats (CGT, UNSA-Autonome, FO, CFTC, CFE-CGC) ont aussi participé à une réunion… Une autre est prévue lundi.
Selon le site des TCL, le réseau fonctionnera à 85 % : les lignes du métro et de funiculaire circuleront à 93 %, celles du tramway à 83 % et les bus à 76 %. Pour en savoir plus : http://www.tcl.fr