Liens commerciaux
Le saviez vous ? Le Musée de la Colombophilie de l’Armée Française, est situé au Mont Valérien, à Suresnes, le long de la Seine, dans la banlieue de Paris. La visite du Musée colombophile est gratuite. Le Musée de la Colombophilie Militaire, est géré par des personnels des transmissions et notamment des personnels du 8° Régiment de transmission. Il faut savoir que si le Musée de la Colombophilie existe, un colombier de 130 pigeons voyageurs, sont toujours présents dans le colombier militaire national. Les pigeons « militaires » participent encore à des concours de pigeons voyageurs, nationaux et internationaux.
Les pigeons voyageurs, ont été utilisés depuis 3000 ans avant JC. Les pigeons voyageurs ont été utilisés, par l’Armée Française, durant les deux dernières guerres, notamment durant la guerre 1914-1918, ou l’Armée Française avait utilise 30000 pigeons, durant la guerre 1939-1945, ont été parachutés en France, plus de 16000 pigeons, qui faisaient la liaison entre la France et Londres.
Le Musée de la Colombophilie Militaire, vous comptera l’histoire de la colombophilie de l’antiquité à nos jours, à travers l'histoire. Il vous comptera aussi l’histoire des pigeons, qui ont servi lors des conflits, ainsi que ce que représentent les pigeons, dans le sport colombophile.
Pour les passionnés de concours de pigeons, ce Musée de la Colombophilie Militaire est à voir.
Le Musée de la Colombophilie Militaire c'est au Mont-Valérien à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine.