Les deux compagnies aériennes, à bas prix, que sont Ryanair et EasyJet, sont en excellente santé ! Ces compagnies aériennes à bas coûts, ont vu leur chiffre d’affaires augmentés en 2008.
Pour Ryanair, cette compagnie aérienne a vu son trafic passagers, augmenté de 18% du nombre de passagers qu'elle a transportés en 2008 par rapport au trafic passager de 2007. Ryanair indique avoir transporté 57,7 millions de personnes en 2008, soit une hausse, de plus de huit millions de passagers. Ryanair, déclare, « avoir bouclé une année de croissance extraordinaire ».
Ryanair, pour sa part effectue 557 liaisons aériennes en Europe. La flotte d'avions de Ryanair est uniquement composée de Boeing 737. La compagnie a passé commande, en 2008, auprès de Boeing pour 306 nouveaux avions 737-800.
EasyJet, quant à elle a transporté 43,7 millions de passagers, en 2008, soit + 16,6%. de plus qu’en 2007. EasyJet exploite 380 lignes, court et moyen courrier et dessert près de 100 aéroports en Europe, Maroc, Égypte et Turquie. EasyJet vient d'annoncer une hausse de 7,3% de son trafic en décembre 2008 par rapport à décembre 2007. La compagnie Easy Jet, possède quant à elle une flotte d’avions, de 30 Boeing 737-700, de 111 Airbus A319-100, de 9 Airbus A320-200 et de 7 Airbus A321-200.
Sauf Air-France-Klm, qui affiche une hausse de 1,3% de son trafic passagers pour le mois de décembre 2008, et une hausse sur le trafic long courrier de 1,6%, mais qui a perdu en transport de frêt, la compagnie franco-néerlandaise n’est pas prête d’atteindre les chiffres de ces deux compagnies à bas prix, espérons que les chiffres pour Air France-Klm, remontent avec sa nouvelle alliance avec Alitalia.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.