Liens commerciaux
Russie : 40 survivants retrouvés après l'explosion
Plus de 40 personnes disparues après une série d'explosions survenues dans un dépôt d'armes en Russie ont été retrouvés vivants, comme l'a déclaré le gouverneur de la région.
«Je suis extrêmement heureux que plus de 40 personnes ont survécu dans le bâtiment parce qu'elles étaient exactement celles que nous avons considérées comme disparues», a déclaré Sergueï Morozov.
Selon le ministère russe de la Défense, un incendie a éclaté lorsque certains soldats ont essayé d'arrimer les munitions qui ne sont plus utilisés par l'Arsenal 31, près d'Oulianovsk, ville sur les bords de la Volga, à 800 km au sud-est de Moscou.
Plus tôt, le gouverneur avait dit à l'agence Interfax que 35 personnes étaient portées disparues après quatre heures de lutte contre l'incendie, et l'on pensait qu'il y avait peu d'espoir de les retrouver vivants.
La télévision russe Vesti-24 a montré des images d'un terrible incendie dans la soirée dans la commune d'Oulianovsk, visible jusqu'à 15 km de là.
Les forces militaires russes, mal formés et payés encore moins dans les dernières années ont été impliqués dans plusieurs accidents causés par l'équipement vétuste, aux normes de sécurité très faibles, voire dépassées.