Liens commerciaux
2012, Ségolène Royal
Hier soir,
France 2 proposait une émission « Un jour, un destin » présentée par
Laurent Delahousse et consacrée à Ségolène Royal. Les 2,3 millions de téléspectateurs ont pu ainsi mieux comprendre le parcours de cette femme politique et les raisons de son échec à la présidentielle de 2007.
Alors que quelques personnalités du PS ont déjà laissé entendre qu’ils se présenteraient à la candidature pour les présidentielles de 2012 comme
Manuel Valls et François Hollande, Ségolène Royal a assuré sur France 2 : « Je ne sais pas. Je suis libre et sereine. J’évaluerai la situation à ce moment-là »… Le « peut-être » est aussi utilisé par d’autres personnes du PS comme Bertrand Delanoë ou Vincent Peillon…
Ségolène Royal avait pourtant déclaré en avril 2008 qu’elle se préparait « bien évidemment » pour 2012 même si elle est « peut-être lâchée par un certain nombre de dirigeants »… Elle a aussi confié hier soir qu’avoir été lâchée justement, lui permettait désormais d’être mieux entourée puisque, comme elle n’est pas à la tête du PS, on ne pouvait taxer son entourage d’être intéressé par tel ou tel poste…
Déroutant une fois une plus, Ségolène Royal a déclaré que la page du congrès de Reims était tournée : « Je suis déjà ailleurs… Dans un dépassement du PS ».
Reste que l’émission de France 2 n’a pas fait un véritable carton puisque l’émission « Un jour, un destin » n’est arrivée que 4me (9,2 %) dans les audiences hier soir…