connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Les égouts de Rome, un refuge pour 24 enfants afghans !


Dans : Enfants, Italie, Politique

Les services de police italiens ont découvert 24 enfants afghans qui vivaient dans les égouts de la gare d’Ostiense. Livrés à eux-mêmes et sans parents, ils sont âgés approximativement de 10 à 15 ans.

Ils dormaient sur des cartons dans les sous-sols désaffectés et certains d’entre eux, affaiblis et malades ont été confiés aux services sociaux de Rome. Pour l’instant, on ne connaît pas exactement leurs âges ni leur ville d’origine, aucun des enfants de parlant italien ou anglais.

Les autorités pensent qu’ils ont pu traverser différents pays dans des camions (l’Iran, la Turquie et le reste de l’Europe) avant de traverser la mer Adriatique sur des embarcations de fortune ou dans des camions sur des ferries…

C’est l’opération « gares propres » qui a mené à cette découverte stupéfiante, cette opération étant destinée à trouver des immigrés clandestins qui passent la nuit dans les trois principales gares de Rome.

Outre les 24 enfants, 98 adultes ont aussi été retrouvés dans les sous-sols de la gare d’Ostiense, dont de nombreux Afghans.

De plus en plus de mineurs étrangers sont découverts à Rome (1 152 en 2007) selon l’association « Save the Children », rêvant de se rendre à Londres ou en Europe du Nord. 7 797 mineurs étrangers sans parents sont arrivés en 2007 sur le sol italien.


Rome





depeche Il y a 234 jours 13 heures 9 minutes

Le Dimanche 05 Avril 2009
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 234 jours 13 heures 34 minutes : La Corée du Nord a envoyé sa fusée malgré la réprobation internationale
actu en direct Il y a 235 jours 12 heures 21 minutes : Négociations sur la réduction des armes nucléaires entre les Etats-Unis et la Russie
actu en direct Il y a 235 jours 12 heures 40 minutes : Le chômage atteint 8,5 % aux Etats-Unis : un record !
actu en direct Il y a 235 jours 13 heures 2 minutes : Silvio Berlusconi fait des siennes au sommet de l’Otan
actu en direct Il y a 235 jours 13 heures 15 minutes : L’Antarctique en danger
actu en direct Il y a 235 jours 13 heures 34 minutes : Les musées et monuments nationaux gratuits pour les jeunes

Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <