Tous les sports sont touchés par ce fléau qu’est le dopage. Il faut toujours en faire plus, plus loin, plus fort. Cette fois, c’est le joueur de tennis Richard Gasquet qui a été contrôlé positif à la cocaïne alors qu’il participait au tournoi de Miami.
Selon « L’Equipe » et « RMC », les urines du sportif auraient été analysées et le contrôle aurait montré des traces de cocaïne de près de 1,46 microgramme, soit supérieures au seuil de sensibilité de 0,5. Le Français avait déclaré forfait lors du tournoi américain fin mars mais ces analyses positives pourraient être considérées comme un contrôle en compétition. Dans ce cas, Richard Gasquet pourrait être suspendu durant deux ans.
Ce dernier nie toute prise volontaire et des tests capillaires devraient être effectués pour prouver que le tennisman n’est pas un consommateur régulier de cocaïne.
À 23 ans, il est le 23me joueur mondial après avoir été dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde en 2007. Blessé au coude, Gasquet ne participe pas aux Masters 1 000 de Madrid qui débutent aujourd’hui.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.