Liens commerciaux
Ce soir, notre Joséphine nationale réapparaît pour un nouvel épisode sur
TF1 à partir de 20 h 45 : notre ange gardien préféré va voler au secours d’une adolescente de 12 ans nommée Marion. Car Marion a un problème : sa mère prétend aller bien mais au fond, Marion sait très bien qu’elle est malheureuse depuis la mort de son époux, cinq ans plus tôt. Marion n’a qu’une idée en tête, trouver un beau prince charmant qui redonnera le sourire à sa mère… C’est alors que Joséphine va entrer en jeu…
Sur France 2, à 20 h 35, les accrocs de « FBI portés disparus » pourront voir deux épisodes. Le premier, « L’imitateur », fait référence à la disparition d’une mère de famille. Jack et Martin, face à d’étranges similitudes, pensent aux crimes perpétrés par un psychopathe qui est pourtant derrière les barreaux… Le second épisode, à 21 h 20, s’intitule « Une petite ville bien tranquille »… En apparence tout au moins car deux amies adolescentes disparaissent mystérieusement à une journée d’intervalle… Les enquêteurs tombent alors sur de drôles de cassettes enregistrées…
France 3 joue le jeu de la carte au trésor à 20 h 35. Nathalie Simon vous emmènera dans le très beau département du Doubs. Les candidats devront d’abord s’illustrer dans un parcours d’orientation pédestre pour trouver les deux hélicoptères et il faudra s’emparer de la carte au trésor. Les épreuves se termineront avec une course contre la montre pour arriver au trésor tant convoité. Une belle occasion de parcourir et de superviser ce département riche en zones naturelles et en monuments.
France 5 à 20 h 35 vous propose d’abord un docu-fiction de 50 minutes : « Dangers dans le ciel, vol AV 052, porté disparu ». Vous l’avez deviné, il s’agit d’une catastrophe aérienne et cette fois, elle s’est déroulée le 25 janvier 1990 en soirée. Un 707 de la compagnie colombienne Avianca n’arrive pas à atterrir car les points d’attente ne cessent de changer au-dessus de l’aéroport JFK de New York. L’avion va tourner en rond durant une heure et demie avant que la tour de contrôle ne lui donne l’autorisation d’atterrir… Trop tard pour l’avion, à bout de carburant, qui part s’écraser au nord de Long Island. Sur les 158 passagers, 80 ont pu survivre… Autre documentaire à 21 h 25, « A la conquête de la Lune » avec plus précisément, l’histoire de la combinaison spatiale, ce drôle de vêtement qui doit être résistant, pratique et sûr à la fois. Vous apprendrez qu’une des deux entreprises chargées de la mettre au point était… Une entreprise de lingerie !!!
Arte fait toujours dans la culture à 20 h 45 avec un vieux film de 1957 réalisé par Martin Ritt avec John Cassavetes, Jack Warden et l’inoubliable Sidney Poitier. « L’Homme qui tua la peur » retrace l’histoire d’un déserteur devenu clochard et vagabond. Axel (John Cassavetes) se fait cependant employer en tant que docker à New York en changeant de nom et d’identité. Mais, pour garder son travail, Axel doit subir le chantage de Charly Malik (Jack Warden), son contremaître. C’est alors qu’il va se lier d’amitié avec Tommy Tyler, un de ses collègues noirs qui va l’accueillir chez lui… Une belle histoire d’hommes virils, costauds avec une pointe d’amour en la personne de la belle Ellen…
Et M6 ? Que propose M6 ce soir ? Eh bien à 20 h 40 ce sera un film, un policier-thriller intitulé « Bleu d’enfer ». L’action se situe aux Bahamas, sable blanc, palmiers, mer translucide et soleil étincelant… Un passionné de plongée cherche les trésors sous-marins avec sa petite amie Samantha, une créature de rêve (remarquez lui n’est pas mal non plus). Sam est bizarre parce qu’elle aime s’occuper des requins dans les aquariums du plus magnifique hôtel des Bahamas… Tout serait idyllique si un ami de Jared, un avocat nommé Bryce Dunn ne débarquait avec sa petite copine Amanda… Les quatre comparses font de la plongée et tombent non sur un trésor mais sur une épave d’avion emplie de drogue… Bryce voudrait bien tout revendre pour se faire un max de pognon mais Jared refuse… Commence alors une drôle de rivalité…
Bon… Que choisir dans tout ça ?
- Les Bahamas, c’est fini les vacances et ça donnerait trop le blues.
- « Dangers dans le ciel », on en a assez des catastrophes aériennes ces temps-ci.
- Arte et les vieux films, c’est bien mais à vue de nez il s’agit d’une histoire vue et revue.
- La carte au trésor, ce n’est pas très palpitant.
- FBI portés disparus, on en a un peu assez des séries américaines.
- Reste Joséphine Ange Gardien : au moins, on est sûr que cette histoire d’amour va bien finir !