Liens commerciaux
Cette histoire est insolite ! mais vraie !
La nouvelle version du petit Poucet est née ! Elle implique, cette fois ci, deux jeunes cambrioleurs ! d’une résidence secondaire, située dans le hameau de Saint-Hilaire-la-Treille, dans le département de la Haute-Vienne, dont le propriétaire possédait une collection de pierres minérales.
L'histoire commence ainsi, il était une fois, deux cambrioleurs parisiens, dont l' un, était collectionneur de minéraux, ce dernier, connaissait l’existence de cette collection, c’est ainsi qu’il a réussit à convaincre, un de ses voisins, sans emploi, de l’accompagner dans le Limousin, afin de cambrioler et voler les pierres semi-précieuses, ces dernières ayant une certaine valeur marchande.
Les deux larrons, s’étaient donc retrouvés, sur les lieux du cambriolage, la nuit. Pour tous bagages, ils possédaient des gants, et un sac à dos pour y mettre leur larcin, tant convoité. Après avoir cassé une vitre de l’habitation, dont les propriétaires étaient absents, les deux voleurs sont entrés dans la pièce ou se trouvait la collection de pierres minérales, mais à ce moment une alarme se mit à retentir ! Ils ressortirent, et l’alarme s’arrêta. Confiants, ils entrèrent de nouveau dans la pièce, mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que la maison était sous télésurveillance ! Ils ont soudain entendu une voix, qui leur signalait que la police allait arriver, complètement paniqués, les deux jeunes prirent leurs « jambes à leur cou », et s’enfuirent. Pris de panique, l’un d’entre eux, perdit son téléphone portable quant à l’autre que nous appellerons « le Petit Poucet », se mit, à semer les pierres minérales, sur le chemin, jusqu’au fourré dans lequel, il avait dissimulé le sac à dos, contenant le butin. Bien évidemment les policiers retrouvèrent le sac à dos, dans lequel, pour le malheur de son proprio, était restée une enveloppe, contenant les relevés bancaires, d’un des deux voleurs en herbe. On peut se douter, de la fin de l’histoire et son épilogue... Arrêtés, ils sont passés devant le tribunal. Les deux cambrioleurs amateurs, ont juré qu’ils ne recommenceraient plus. Ils ont été condamnés à effectuer des travaux d’intérêt général et verser 1.000 euros à la victime, en remboursement des pierres qui ont été cassées en tombant sur la route… Ils risquaient tout de même jusqu’à sept ans d’emprisonnement. La nouvelle histoire, du Petit Poucet, est quand même moins triste, que celle de la version originale, qui a été écrite par Charles Perrault et qui figure dans les contes de ma Mère L’Oye, contes parus, en 1697 ! Pour mémoire, Charles Perrault a écrit de beaux contes pour enfants, tels,
- Peau d’Ane,
- La Belle au bois dormant,
- Le Petit Chaperon rouge,
- Barbe Bleue,
- Le Chat Botté,
- Cendrillon,
- Riquet à la Houppe,
- Le Petit Poucet,
- Les Fées, et bien d’autres œuvres.