Liens commerciaux
Le préfet hors cadre Paul Girot de Langlade a été convoqué au Ministère de l’Intérieur après avoir déclaré qu’une sorte de cabale avait été montée contre lui. Ce Monsieur faisait l’objet d’une plainte pour injures racistes à l’égard d’une employée de l’aéroport d’Orly qui avait été choquée par les propos du préfet le 31 juillet dernier : « On se croirait en Afrique ici. De toute façon, il n’y a que des noirs ici », propos qu’il avait démenti en déclarant qu’il s’agissait d’une « affaire orchestrée par le Ministre de l’Intérieur »… Il soupçonnait en effet celui-ci de se « refaire une virginité » pour « faire oublier son passage au ministère de l’intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé ».
Après son passage au Ministère de l’Intérieur hier, Paul Girot de Langlade pourrait être mis à la retraite d’office, sans prime. Il avait déclaré : « J’ai été lynché médiatiquement à cause des propos qu’a tenus le Ministre et je ne peux pas laisser passer tout ça. Donc, très clairement, je suis obligé d’attaquer ».
Qui va donc gagner le bras de fer entre le Préfet et le Ministre ? Et quelle sera la suite donnée par la plainte déposée par l’employée d’Orly ?