Liens commerciaux
Le dernier livre de
Pascal Sevran, intitulé Les Petits Bals perdus, est en vente depuis aujourd’hui, 8.1.2009, aux Editions Albin Michel. C’est le dernier tome, le 9°, de son journal.
Tout le monde se souvient de Pascal Sevran, animateur de télévision, présentateur de la « Chance aux Chansons », ce dernier est décédé, le 9 mai 2008, au Centre Hospitalier de Limoges, d’un cancer, il n’avait que 62 ans.
C’est Philippe Besson, qui a écrit l’épilogue du livre « Les Petits Bals perdus ».
Dans les pages de cet ouvrage, vous retrouverez Pascal Sevran, qui rumine en constatant les ravages de la modernité et le désespoir que lui inspire notre époque. C’est aussi, le témoignage poignant d’un homme qui savait qu’il allait mourir, une lucidité époustouflante mais sans jamais se plaindre. Pascal Sevran, a caché jusqu’au bout, ses multiples hospitalisations, même à sa propre mère. Ce dernier écrit à ce sujet, je le cite, « Quel besoin de se répandre, puisque de toute façon, personne ne peut rien à ces instants où tout bascule, personne sinon quelques hommes et femmes qui se penchent sur vous scalpel en main. Je sais depuis toujours qu’on est seul face au malheur ».
Philippe Besson, écrivain, a écrit au sujet de ce livre, je le cite « que c’est le journal de la vérité et des non-dits, que l’écriture de Pascal Sevran, est celle de la pudeur et de la vérité ».