connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Parti socialiste : un deuxième tour très serré


Dans : Partis politiques, Parti Socialiste

A la surprise générale, les voix des militants ayant voté pour Bertrand Delanoë ne se sont pas reportées en grande majorité sur Martine Aubry. Ségolène Royal arrive donc en tête avec 43,1 % devant Martine Aubry (34,5 %) et Benoît Hamon (22,83 %). Ce dernier a appelé à voter massivement pour Martine Aubry.

Donc, arithmatiquement, Martine Aubry devrait être élue ce soir à la tête du parti socialiste. Cependant, ce dernier scrutin devrait être très serré. Benoît Hamon a évoqué « une très grande lassitude des militants (…) Je ne crie pas victoire avant »… Car, tout le monde semble considérer que les voix des militants ayant voté pour Hamon iront dans l’escarcelle de la maire de Lille.

Pourtant, rien n’est moins sûr malgré le soutien du populaire Jack Lang à Martine Aubry : « Si Ségolène Royal devait l’emporter, aussitôt elle transformerait le Parti socialiste en une machine présidentielle (…) alors que si Martine Aubry est élue, elle sera au service de tous, de tous les courants de pensée, de toutes les générations, et la question du choix du candidat en 2012 sera totalement ouverte ».

Ségolène Royal ne s’est pas exprimée sur RTL comme prévu, ayant raté son train, ce qui n’a pas plu à l’intervieweur Jean-Michel Aphatie.

Quant à Martine Aubry, elle a contesté les résultats, les votes des DOM TOM étant arrivés dans la nuit en l’absence des représentants des motions. Elle a même évoqué « une erreur ou une manipulation » ! (mauvaise joueuse Martine Aubry ? Elle qui était sûre de l’emporter au 1er tour ?)

François Hollande, devant ce grand chambardement, reste stoïque en appelant au rassemblement derrière la nouvelle secrétaire générale du PS qui sera élue, car, voilà au moins une chose dont on est sûr… Ce sera une femme !

Réponse ce soir.


Aubry, Royal





depeche Il y a 368 jours 15 heures 7 minutes

Le Vendredi 21 Novembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 





L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 9 heures 48 minutes : FNAC, l’historique
actu en direct Il y a 10 heures 3 minutes : Vanessa Paradis - Il y a - Youtube
actu en direct Il y a 11 heures 10 minutes : Masters de Londres 2009, Novak Djokovic a gagné sur Nikolay Davydenko
actu en direct Il y a 11 heures 55 minutes : Maman cherche l'amour c'est quoi ce truc ?
actu en direct Il y a 11 heures 59 minutes : Marilyn Manson : Zénith à Toulouse (31), le 29 novembre 2009


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 25 jours 17 heures 40 minutes : Ségolène Royal-Bayrou, remake de la rencontre
actu en direct Il y a 34 jours 17 heures 32 minutes : Ségolène Royal candidate en 2012 ?
actu en direct Il y a 36 jours 15 heures 21 minutes : Royal Air Maroc et EasyJet grève déjà cinq jours !
actu en direct Il y a 67 jours 16 heures 45 minutes : Ségolène Royal Désirs d’avenir… Encore une claque au Parti Socialiste !
actu en direct Il y a 68 jours 13 heures 49 minutes : Jeu - Bourre les urnes - jeu (presque) officiel du Parti Socialiste !



Les Dépêches précédentes :
actu en direct Il y a 368 jours 16 heures 58 minutes : Seal, nouvel album « Soul », passage ce soir à la Star Ac
actu en direct Il y a 368 jours 18 heures 5 minutes : Star Académy, Marine Mechin, la coach se rachéte une conduite !
actu en direct Il y a 368 jours 18 heures 54 minutes : Calendrier Pirelli 2009, photos dévoilées de cet objet culte !
actu en direct Il y a 368 jours 19 heures 45 minutes : Madonna et Guy Richie, divorce prononcé ce jour, 21.11.2008, à Londres
actu en direct Il y a 369 jours 8 heures 30 minutes : Prisons, dans Envoyé Spécial de France 2
actu en direct Il y a 369 jours 10 heures 5 minutes : Les Monty Python, ont leur page perso sur « YouTube »

Liens connexes








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <