connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Le Parti communiste français, a distribué des faux billets de 500 euros, à la Défense à Paris


Dans : Histoires drôles, Paris 75, Parti Communiste

Histoire vraie, mais insolite !

Marie-George Buffet, et des délégués communistes, ont distribué vendredi 12.12.2008, pendant l'heure du déjeuner, de faux billets de 500 euros, aux salariés de La Défense où se tient actuellement, le Congrès du parti communiste, jusqu’au 14.12.2008. C’est 80000 coupures de 500 euros, bien évidemment sans aucune valeur pécuniaire et marchande, qui représentaient s’ils avaient été vrais, la coquette somme de 40 millions d'euros, qui ont été remis près de la Grande Arche de la Défense, symbole du quartier d'affaires, aux passants.

Au verso, de la reproduction du billet de 500 euros, figuraient des messages, du PCF, qui disaient en l’occurrence, « l'augmentation des salaires n'est pas un problème, c'est la solution », « développer les services publics, ce n'est pas un problème, c'est la solution » ou encore « la protection sociale n'est pas un problème, c'est la solution ».
Les salariés, qui partaient déjeuner, pour la plupart, semblaient très amuser par la démarche très novatrice, entreprise par le parti communiste, d'autres paraissaient plus sceptiques. Des jeunes, déçus, se sont exclamés, quant à eux, « c'est des faux, ça sert à rien ! ».
Dans une interview, lors de cette distribution d’argent fictif, Marie-George Buffet, a dit, je la cite, « n'avoir jamais eu de vrai billet de 500 euros dans les mains », que cette démarche était un « clin d'oeil par rapport aux milliards d'euros qu'on distribue aux banques et aux entreprises ».
Dommage que ces billets de 500 euros, n'étaient que de la « monnaie de singe » ! c'est bientôt les fêtes de fin d'année ! mais il ne faut pas trop rêver ! même si la scène se passait devant le marché de Noël installé à la Défense !


partio communiste, fausse monnaie, monnaie de singe,





depeche Il y a 344 jours 1 heure 41 minutes

Le Dimanche 14 Décembre 2008
Postée par Chris

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Les Dépêches précédentes :

Liens connexes








Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo
Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Références 4- brèves Actu Références

Actu Régional 140- brèves Actu Régional

Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

> Voir toutes les catégories <