Liens commerciaux
Qui était Pancho Villa ? Qui est Pancho Villa ?
Pancho Villa, était un révolutionnaire, un bandit, un héros mexicain. Pancho Villa, de sa véritable identité s’appelait, José Doroteo Arango Arambula, dans son pays, le Mexique, on l’appelait Francisco Villa. Pancho Villa, était appelé affectueusement Pancho Villa, il est devenu Général de la Révolution Mexicaine.
Pancho Villa était né le 5 juin 1878 à Río Grande, dans l’Etat de Durango, au Mexique et il est mort le 20 juillet 1923 à Parral, dans l’Etat du Chihuahua.
Pancho Villa avait rejoint en 1910, les troupes de Madero, qui étaient en lutte contre la dictature de Porfirio Diaz.
Pancho Villa, participa avec sa bande de bandits au renversement du gouvernement mexicain en 1911, avant de se réfugier au
nord du Mexique. Villa lutta pour que les déshérités soient mieux traités, ce qui le rendit suspect aux yeux du gouvernement en place au Mexique et aux yeux du gouvernement Américain.
En 1916, Pancho Villa et ses hommes attaquèrent la ville de Columbus au Nouveau-Mexique, mais l’Armée Américaine essaya de le faire prisonnier. Pour cette expédition, une lourde armada avait été déployée, à cet effet, cette dernière était menait par le général John Pershing, qui était aidé par quelques avions, mais il parvint pas à faire prisonnier Pancho Villa, cette incursion sur le territoire Mexicain américaine déplut fortement aux citoyens du pays. Villa fit la guerre jusqu'en 1920, car il fut battu et arrêté par le Général Mexicain Alvaro Obregon Salido. Pancho Villa, fut assigné à résidence dans une hacienda, de Parral, dans le Chihuahua, qu’il avait reçu du Gouvernement contre sa reddition. C’est là, qu’il fut assassiné, en 1923, par des hommes d'Alvaro Obregon qui avait peur que Pancho Villa reprenne son activité de bandit, car Pancho Villa, était un rebelle et aimait la guérilla.
On décrit Pancho Villa, comme un homme qui buvait beaucoup d’
alcool, aimait les femmes, on dit, qu’il était inculte, très violent, mais qu’il avait beaucoup de courage, il avait de véritables talents de militaire et une grande connaissance des campagnes mexicaines.
Pour le peuple Mexicain, Pancho Villa, est devenu très populaire et est considéré comme un homme charismatique par le peuple Mexicain.