Avant la visite officielle à Mexico, le
couple Sarkozy a séjourné durant quelques jours dans une luxueuse résidence au sud-ouest du Mexique. Ce séjour, prévu, était bien caché pour des raisons de sécurité dit-on, mais Carla Bruni-Sarkozy avait révélé cette escapade jeudi dernier, lors d’un gala de charité. Le couple s’envolait bien dans la soirée même vers le soleil mexicain… Et l’AFP avait relayé l’information.
Mais où est donc allé le couple présidentiel ? Eh bien Nicolas et Carla Sarkozy se sont rendus dans la station balnéaire de Manzanillo bordée par le Pacifique. Le complexe luxueux du Tamarindo dans lequel ils ont séjourné appartient, selon RTL, au banquier milliardaire Roberto Hernandez Ramirez chez lequel d’ailleurs le couple aurait résidé un peu avant de se rendre dans l’hôtel. Ce dernier est l’une des plus grosses fortunes au Mexique et il est membre du conseil d’administration de Citigroup.
Combien ça a coûté tout ça ? Selon Mediapart, la note se serait montée à 50 000 euros tandis que l’Elysée assure que ce séjour privé avant la visite officielle s’est passée « à l’invitation du Président Calderon » qu’ils ont rejoint dimanche midi lors d’un déjeuner privé. Voilà qui fait encore des vagues car on ne voit pas le Président mexicain régler une telle note pour un week-end privé ! Alors, est-ce le banquier qui les a invités ? Sont-ce les deniers propres des Sarkozy (après tout, ils en ont bien les moyens…), nul ne sait vraiment mais il est vrai qu’en période de crise, les Français n’ont guère apprécié cette escapade luxueuse au Mexique !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.