Liens commerciaux
Les masques capillaires nourrissent les cheveux en profondeur et équilibrent tous les types de cheveux. Pour une action ciblée et efficace, si vous avez les cheveux secs, différentes recettes vous permettront de faire votre masque pour cheveux secs fait maison, rapidement simplement, et avec peu d’ingrédients.
Un masque pour cheveux secs à l’huile d’olive va apporter une brillance incomparable à votre chevelure qui sera nourrie en profondeur. Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de
miel, et 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, de lavande ou encore de
géranium. L’huile d’olive et le miel doivent être légèrement chauffés avant d’ajouter l’huile essentielle. Une fois le mélange prêt appliquez votre masque sur cheveux secs et non lavés et laissez poser 15 minutes minimum.
Autre recette de masque pour cheveux secs fait maison : le masque au miel. Il se compose d’un jaune d’œuf, 4 cuillères à soupe de miel et quelques gouttes d’huile d’amande douce. On le laisse poser au moins 30 minutes pour un effet immédiat. Le masque à l’avocat est également une bonne recette pour les cheveux secs.
Si vous avez toujours les cheveux secs, n’oubliez pas les huiles comme le monoï ou le
karité, bienfaitrices pour réparer vos cheveux secs.