Liens commerciaux
Nouveau règlement de comptes à Marseille cette nuit… Un groupe d’hommes était réuni dans le local associatif du parc Bel Ombre dans le quartier de La Pomme, dans le 9me arrondissement de la cité phocéenne. Peu après minuit, à la fin du match entre Grenoble et l’OM, une fusillade a éclaté et deux hommes de 24 et 29 ans ont été abattus par trois individus armés. Les victimes étaient connues des services de police pour participer à des trafics de stupéfiants et les tueurs ont pu prendre la fuite sans être inquiétés. Les trois hommes étaient armés de fusils mitrailleurs. Gantés et cagoulés, ils ont fait feu une vingtaine de fois à la kalachnikov. Les deux victimes ont été criblées de balles et malgré une prise en charge par les pompiers, elles sont décédées : il s’agit de Samir Benzari et de Nabil Touareg (ce dernier avait déjà échappé à une tentative de meurtre).
L’enquête va être menée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. L’autopsie des victimes sera effectuée ce jour à l’institut médico-légal de la Timone.
Le procureur de Marseille, Jacques Dallest, a signalé la recrudescence des règlements de comptes à Marseille ainsi que la présence d’armes de guerre… Depuis janvier 2009, une demi-douzaine de règlements de comptes ayant un rapport avec la drogue n’ont pas été élucidés…