Le service d'images satellitaires de
Google, a permis de mettre à jour, une zone de production de cannabis, appartenant à un réseau de drogues international, sur lequel les policiers helvétiques, de Zurich, enquêtaient depuis plus un an. La police suisse, utilisait le logiciel Google, pour une toute autre affaire, mais un coup de chance se produisit, les fonctionnaires de la police suisse, découvrirent, à l'image, au beau milieu d’un champs planté de maïs, un parterre de plants de cannabis de 7500 m2, dissimulé au milieu du champ de maïs, ce dernier était invisible à partir du sol, en effet le maïs pousse beaucoup plus en hauteur que le chanvre !.
Grâce à la technologie Big Brother de Google, ils ont pu saisir 1,2 tonnes de marijuana et ont arrêté 16 personnes, au domicile desquelles ils ont saisi 900000 Francs Suisses, soit 600000 euros.
Depuis fin 2008, la police suisse enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants, qui était suspecté d'organiser un trafic d 'importantes quantités de marijuana entre les Pays-Bas et la Suisse. Une bonne partie de l'équipe, avait été interpellée, mais il restait encore à identifier les producteurs de l’herbe !
Le porte-parole de la police cantonale zurichoise, déclare, je le cite « Nous cherchions à localiser le domicile d'un des trafiquants dans le canton de Thurgovie, grâce à
Google Earth, en observant la prise de vue, nous avons soudainement remarqué un champ étrange », cependant, le policier dit aussi, inutile toutefois de passer des heures à scruter les clichés satellite affichés sur Google Earth, « cela relève plus du coup de chance que d'un procédé systématique ».

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.