Liens commerciaux
Repas Réveillon nouvel an Recette de Magret de Canard
Pour votre repas de Nouvel an vous voulez un mets de Roi et terminer l’année autour d’un bon repas. Vous aimez les volailles à chair tendre, que ce repas de nouvel an soit tout parfumé, soit de cèpes, de figues, parer les volailles de délicieux atours, charmer vos invités, alors vous avez le choix entre la dinde, le chapon, l’oie, le poulet de Bresse, vous hésitez, alors voici une recette de magret de canard pour vote repas de nouvel an, une recette plein d’astuces, facile à confectionner et qui vous plaira sûrement.
Repas Réveillon nouvel an Recette de Magret de Canard
Les magrets de canard au pain d’épice (6 personnes)
3 magrets de canard, 50 cl de bière blonde, 10 tranches de pain d’épice, 2 échalotes, 1 oignon, 1 bouquet garni 1 gousse d’ail, 3 c à café de fonde de volaille déshydraté, 6 pommes (genre boskops, reinettes), le jus d’un demi citron,2 c à S d’huile, 1 pincée de cannelle, 45 gr de beurre, sel, poivre.
Repas Réveillon nouvel an Recette de Magret de Canard
Retirer toute la graisse des magrets et les couper en morceaux de 3 cm de largeur. Peler et émincer finement l’oignon et l’échalote, la gousse d’ail, la laisser entière. Dans une cocotte sur feu vif, vous faites saisir les magrets dans l’huile et dorer de chaque côté. Les retirer et réserver. Dans la même cocotte mettre l’oignon, les échalotes. Lorsqu’ils commencent à colorer remettre les magrets de canard avec leur jus. Ajouter l’ail, le bouquet garni, la bière, le fond de volaille et le jus de citron. Saler et Poivrer et porter à ébullition. Détailler en dés 4 tranches de pain d’épice, ajouter dans le jus de cuisson en les enfonçant. Couvrir faire mijoter 20 minutes. Pendant ce temps éplucher les 5 pommes, les couper en cubes et les faire cuire 15 minutes en compote dans une casserole avec 30 gr de beurre et 2 cuillérées d’eau. Tailler la dernière pomme en tranches et la faire dorer dans le reste de beurre. Quand les magrets sont cuits, prélever et répartir sur les assiettes de service chaudes, napper de sauce, Passer au grille-pain le pain d’épice restant, joliment découpé. Garnir de compote de pommes. Poudrer légèrement de cannelle et répartir le pain d’épice et les tranches de pomme sur les assiettes. Servir bien chaud, le reste de sauce en saucière. Vous pouvez découper le pain d’épice en forme d’étoile avec un emporte-pièce ou une étoile découpée dans un morceau de carton pour la présentation. Vin conseillé : vous pouvez essayer un côte-de-bourg.