Jean Sarkozy à l’Epad comparé à Martine Aubry, fille de Jacques Delors… Chiche !!!


Dans : Actualité Presse, Politique

Liens commerciaux
Jean Sarkozy à l’Epad comparé à Martine Aubry
François Fillon a tenté maladroitement d’éluder la probable élection de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad, en comparant Jean Sarkozy à des personnalités comme Gilbert Mitterrand, Marine Le Pen et Martine Aubry, tous fils et filles de… Comme quoi, n’importe qui pouvait prendre des responsabilités s’il avait du talent… N’importe qui ?... Pas si sûr !!!

Voilà qui dénote une gêne aux entournures du Premier Ministre sur ce dossier qui crée la polémique et le fou-rire à l’étranger… Cela dit, c’est comme toujours Frédéric Lefebvre qui a dégainé le premier avec ce genre d’arguments décalés, reprenant même la notion de « ascenseur social » pour parler de Jean Sarkozy… Le comble du ridicule !!! Cela dit, quand même, cela ne fait pas très sérieux, Monsieur le Premier Ministre, de prendre les Français pour des écoliers de CM1 !!!

Pour répondre au Premier Ministre… Prenons donc les parcours de Jean Sarkozy et de Martine Aubry…

Martine Aubry :
- née le 8 août 1950 à Paris (59 ans), fille de Jacques Delors, ministre des finances de 1981 à 1985 et Président de la Commission européenne de 1985 à 1995 (entre autres).
- études : titulaire d’une licence de sciences économiques à Paris Assas - diplômée de l’Institut des sciences sociales du travail - diplômée de l’IEP de Paris en 1972 – Promotion à l’ENA Léon Blum en 1975 –
- parcours professionnel et politique : administratrice civile au ministère du Travail et des affaires sociales - Prof à l’ENA en 1978 - Détachée au Conseil d’Etat entre 1980-1981 – Rédactrice des lois Auroux dans les cabinets de Jean Auroux et de Pierre Bérégovoy dès l’accession au pouvoir de François Mitterrand – Maître des requêtes au Conseil d’Etat en 1986 – Directrice adjointe de Jean Gandois chez Pechiney de 1989 à 1991 lors de la cohabitation – Ministre du travail de 1991 à 1993 – Créatrice de la Fondation « Agir contre l’exclusion » - Première adjointe au Maire de Lille en 1995 – Ministre de l’Emploi et de la Solidarité de 1997 à 2000, instigatrice à la demande de Lionel Jospin de la loi sur les 35 h - Mise en point des emplois-jeunes en 1997, de la loi pour la lutte contre les exclusions en 1998 et de la CMU en 2000 puis de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie pour les personnes âgées dépendantes). Présidente de l’Institut Pasteur de Lille en 2001 - Maire élue de Lille depuis 2001 après sa démission du gouvernement en octobre 2000. Elle ne sera pas réélue en 2002 députée après l’avoir été en 1997 et va se consacrer à son mandat de maire. Elle sera à l’origine de Lille 2004 et d’une grande transformation de la ville. En 2008, Martine Aubry est à la tête de Lille Métropole Communauté urbaine avec un accord avec les Verts et le MoDem – Toujours maire de Lille, elle est désormais Premier Secrétaire du Parti Socialiste après une élection controversée.


Jean Sarkozy (ça va aller beaucoup plus vite) :
- Né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine, donc tout juste 23 ans. Fils de Nicolas Sarkozy, avocat, ancien maire de Neuilly, ancien Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, ancien ministre du budget, de l’économie, de l’Intérieur, actuel Président de la République française. Son parrain est Brice Hortefeux.
- études : Après avoir obtenu son bac et passé une année d’Hypokhâgne en classe prépa au lycée Henri IV, il laisse tomber et entreprend des études de droit en 2006. Ayant redoublé, il est en deuxième année de droit à l’université Paris1. Auparavant, il voulait faire des études de théâtre.
- cursus professionnel et politique : Jean Sarkozy pilonne David Martinon pour les élections municipales de Neuilly, fief de son père, et est doublé par Jean-Christophe Fromantin qui, soutenu par l’UMP, emporte l’élection. Elu aux élections cantonales en 2008, il devient le plus jeune conseiller général de France. Elu en juin 2008, Président du groupe UMP-Nouveau Centre au Conseil général des Hauts-de-Seine par ses pairs, Hervé Marseille, soutenu par Patrick Devedjian, lui laissera la place…
- Histoires judiciaires : l’affaire de son scooter volé en 2007 qui a mobilisé d’incroyables dispositifs de police alors que son père est ministre de l’intérieur…. Puis une plainte en 2006 toujours avec ce scooter et un délit de fuite,… L’automobiliste victime va être condamné à 2 000 euros pour procédure abusive… Relaxe en avril 2009 et la cour d’appel de Paris va annuler l’amende pour procédure abusive…

On peut d’ores et déjà dire que le message de François Fillon tombe dans les oubliettes car Martine Aubry, outre ses diplômes et ses titres prestigieux, est bien passée par le suffrage universel…. Rappelons les dires du premier Ministre : « Ce qui compte, c’est de passer par le suffrage universel. On l’a vue avec le fils de François Mitterrand, on le voit avec la fille de Jacques Delors »… Martine Aubry a été élue députée puis maire…

… Faut-il qu’ils ne savent plus quoi dire à l’UMP ou au gouvernement pour dire des insanités pareilles ????
Même Marine Le Pen est avocate !!!


Fillon, Jean Sarkozy à l’Epad, à Martine Aubry, fille de Jacques Delors, élection de Jean Sarkozy
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3707 jours 21 heures 42 minutes

Le Mercredi 14 Octobre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1835 jours 12 heures 45 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1866 jours 0 heure 43 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1884 jours 20 heures 31 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1914 jours 18 heures 22 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1924 jours 2 heures 11 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1994 jours 23 heures 52 minutes : Écomusée Basque de Saint-Jean-de-Luz
actu en direct Il y a 2299 jours 2 heures 29 minutes : Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine
actu en direct Il y a 2300 jours 0 heure 49 minutes : Théâtre 14 Jean-Marie Serreau de Paris
actu en direct Il y a 2470 jours 20 heures 22 minutes : Jean Paul Gaultier, grand dans le domaine de la mode
actu en direct Il y a 2476 jours 2 heures 34 minutes : Blue Jean, produit indémodable c'est sur



Les Dépêches précédentes :

Actu Web-libre








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <