Jean Sarkozy, Epad et pétition… La suite


Dans : Actualité Presse, Politique

Liens commerciaux
Jean Sarkozy, Epad et pétition
Près de 43 000 personnes ont déjà signé la pétition qui demande à Jean Sarkozy de ne pas prendre la tête de l’Epad (Etablissement public d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense) à Paris… Christophe Grébert, habitant La Défense et qui est à l’origine de cette pétition, déclare qu’il est « scandalisé de la façon dont tout cela est géré » car Jean Sarkozy « qui n’a que 23 ans et n’a pas encore terminé ses études de droit, n’a pas les compétences ni la légitimité pour gérer les 200 000 habitants, 150 000 salariés et le million d’usagers des transports » qui peuplent La Défense. Il dénonce aussi « un manque de respect » envers les habitants et « une triste démocratie ». Rappelons que cette pétition est en ligne jusqu’au 4 décembre. C’est en effet à cette date que Patrick Devedjian atteint par la limite d’âge, devra passer ses pouvoirs au président de l’Epad qui doit être élu.
Faut donner sa chance à Jean Sarkozy ?
Depuis la révélation de cette affaire, toute la classe politique est en effervescence… Certains prenant son parti en disant qu’il faut donner sa chance à Jean Sarkozy, qu’il a des capacités, d’autres parlant de « népotisme », soit le fait qu’une personne haut placée (en l’occurrence Nicolas Sarkozy) fasse acte de favoritisme envers un membre de sa famille dans l’exercice de pouvoirs…

À l’étranger aussi, cette affaire fait grand bruit, notamment aux Etats-Unis, en Chine et en Grande-Bretagne où Jean Sarkozy est désormais appelé « Le Prince Jean »… Ce qui prête à sourire, le Prince Jean étant pour les Anglais, le frère de Richard Cœur de Lion, celui qui a usurpé la place de son frère alors que ce dernier était en croisade…

L’on a aussi appris que Nicolas Sarkozy était très bien au courant des projets de son fils Jean, puisqu’ils en ont discuté plusieurs fois lors de week-ends passés à l’Elysée…

Quant à Jean Sarkozy, il a voulu clore la polémique en déclarant : « Quoi que je fasse, je serai critiqué »… Entendez par là qu’il n’a pas du tout l’intention de renoncer à ce poste… Dans un entretien accordé au Parisien, il précise : « Depuis que je me suis lancé en politique, j’ai toujours fait l’objet de critiques. Quand on fait ce métier, il faut s’y attendre, s’y préparer. Mais je suis très déterminé, très motivé et j’observe que c’est surtout la gauche qui tire sur moi. Ce sont des attaques très partiales. On oublie vite, ou l’on fait mine d’oublier, que j’ai été élu conseiller général du canton de Neuilly-Sud au suffrage universel, puis élu Président de groupe au Conseil général des Hauts-de-Seine par mes pairs ». Il affirme travailler sur le terrain… « Ce procès en légitimité, on me le fera toujours. Si je devais être jugé aux raccourcis, aux critiques, aux amalgames dont je suis l’objet, je serais probablement condamné à la perpétuité »…

…Cela étant, là où le bât blesse, c’est que Patrick Devedjian aurait très bien pu continuer dans ses fonctions à la tête de l’Epad, il suffisait d’une dérogation qui aurait été facilement accordée… En outre, comme Patrick Devedjian désire rester administrateur, il a fallu à la dernière minute, trouver un fauteuil vacant pour le fils Sarkozy et Hervé Marseille a donc démissionné… Si cela ne s’appelle pas du « népotisme », alors qu’est-ce que le népotisme ???

À l’étranger, tout le monde se moque de la France et certains avec des mots très durs (« République bananière »)… Et c’est vrai que cette histoire dépasse de loin nos frontières, tous, dans le monde entier, voulant en savoir plus sur le fils Jean Sarkozy… Voilà donc une bien triste image que donne la France…

Reste aussi, que toute cette affaire est en contradiction avec ce qu’avait toujours affirmé Nicolas Sarkozy… Soit vanter la « méritocratie » et non les passes droits… Et sur ce terrain-là, personne ne peut affirmer aujourd’hui que le Président de la République respecte sa parole…

43 000 signataires sur http://www.monputeaux.com… ! Le plus sage serait que Nicolas Sarkozy encourage son fiston à retirer sa candidature… Mais, le fera-t-il ?


Sarko, Jean Sarkozy, Epad et pétition,Jean Sarkozy
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3505 jours 5 heures 31 minutes

Le Mardi 13 Octobre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1631 jours 17 heures 37 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1662 jours 5 heures 35 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1681 jours 1 heure 23 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1710 jours 23 heures 14 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1720 jours 7 heures 2 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1791 jours 4 heures 43 minutes : Écomusée Basque de Saint-Jean-de-Luz
actu en direct Il y a 2095 jours 7 heures 20 minutes : Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine
actu en direct Il y a 2096 jours 5 heures 40 minutes : Théâtre 14 Jean-Marie Serreau de Paris
actu en direct Il y a 2267 jours 1 heure 13 minutes : Jean Paul Gaultier, grand dans le domaine de la mode
actu en direct Il y a 2272 jours 7 heures 26 minutes : Blue Jean, produit indémodable c'est sur



Actu Web-libre








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <