Jean Sarkozy veut s’approprier les Hauts-de-Seine


Dans : Actualité Presse, Politique

Liens commerciaux
À 23 ans, en 2me année de droit (ben oui, il n’est pas très en avance on dirait !), Jean Sarkozy ne profiterait-il pas un petit peu de son nom illustre pour faire carrière ? En effet, il se prépare à être élu prochainement, le 4 décembre, en tant que Président de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (EPAD) avant sans doute, de se lancer à la conquête du conseil général des Hauts de Seine en 2011. Mais voilà, l’EPAD, ce n’est pas rien quand même !!! Comment, quelqu’un qui n’a aucune expérience, qui n’a jamais travaillé, qui est en retard dans ses études et qui n’a que 23 ans pourrait-il avoir les compétences pour gérer ce vaste territoire de La Défense avec une centaine d’entreprises qui emploient quelque 150 000 salariés pour un milliard d’euros de chiffre d’affaires ? La Défense compte environ 200 000 habitants avec des quartiers de Puteaux, Courbevoie, Nanterre et la Garenne-Colombes et c’est aussi un grand centre de transports utilisés par environ 1 million de personnes par jour avec le train, le RER, le métro et le tram…

Déjà, une pétition circule pour qu’il ne prenne pas la présidence de l’EPAD. « Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l’EPAD ! (…) La qualité de vie de tous ces gens en dépend ! Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise… avant, peut-être un jour, qui sait, de re-postuler à ce poste autrefois occupé par votre père. Jean Sarkozy, vous rendrez ainsi grandement service aux habitants, aux salariés et aux entreprises de La Défense ».

Patrick Devedjian, 65 ans, Président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, doit renoncer à la présidence de l’EPAD puisqu’il est atteint par la limite d’âge… En l’absence de ce dernier, jeudi 8 octobre, Jean Sarkozy en a profité pour avancer ses pions et a donc reçu « le soutien de tous les conseillers présents de la majorité à sa candidature, au poste d’administrateur de l’EPAD, dans un consensus absolu et intégral »… Si Patrick Devedjian a déclaré qu’il voulait rester administrateur, il a bien fallu trouver un fauteuil vacant pour Jean Sarkozy et c’est Hervé Marseille, vice-président Nouveau Centre du groupe qui a donné sa démission… Quoi qu’il en soit, c’est le 4 décembre que le conseil d’administration de l’EPAD devrait élire son nouveau Président. Tous les UMP sont derrière Jean Sarkozy avec force de formules mielleuses comme celle de Thierry Solère, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine : « A la tête de la majorité au conseil général, Jean Sarkozy est le plus légitime pour représenter le département à l’EPAD. Il incarne l’avenir politique des Hauts-de-Seine »…

Reste qu’en étant à la tête de La Défense, le territoire économique le plus important de France, Jean Sarkozy favorisera le grand projet du futur Grand Paris désiré par son père, Nicolas Sarkozy. Jean Sarkozy n’a-t-il pas déclaré : « L’objectif aujourd’hui doit être de bâtir une cathédrale et non plus de se complaire dans des querelles de clocher »… Car évidemment, l’opposition évoque « une principauté locale par succession de père en fils grâce à des manœuvres de couloir » ou comme le dit le maire communiste de Nanterre, Patrick Jarry : « Au-delà des questions d’aménagement, il s’agit bel et bien d’assurer la pérennité du clan et de verrouiller les organes de décision de tout le secteur »…

La question que se posent de nombreux spécialistes politiques est bel et bien celle de la dérive monarchique du pouvoir car il est bien évident pour tout le monde que si Jean Sarkozy s’appelait Jean Tartempion, tout le monde lui aurait ri au nez face à ses ambitions démesurées en lui conseillant de terminer ses études et de travailler un peu avant de prétendre à de telles responsabilités !!! D’aucuns affirment déjà que ce serait la plus grande faute politique de Nicolas Sarkozy lors de son mandat de Président de la République…


Sarko et la clique, Jean Sarkozy, Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études
Liens commerciaux




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.

---> Commentaires anonymes <---
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

depeche Il y a 3512 jours 15 heures 26 minutes

Le Samedi 10 Octobre 2009
Postée par Toli. ()
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Pseudo : Obligatoire !
Email : Obligatoire !
Site web : Facultatif

Rappel : Votre commentaire sera soumis à modération avant d'être affiché !





Voir aussi sur Web-Libre 




L'actualité en temps réel :
actu en direct Il y a 1636 jours 2 heures 33 minutes : La Comédie République de Paris
actu en direct Il y a 1666 jours 14 heures 31 minutes : Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi
actu en direct Il y a 1685 jours 10 heures 19 minutes : Le Triomphe de Paris
actu en direct Il y a 1715 jours 8 heures 10 minutes : Musée des Arts et Traditions Populaires d'Ermont
actu en direct Il y a 1724 jours 15 heures 58 minutes : L'Avant-Seine - théâtre de Colombes


Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1795 jours 13 heures 39 minutes : Écomusée Basque de Saint-Jean-de-Luz
actu en direct Il y a 1841 jours 10 heures 37 minutes : L’Oriental : un chat vif et extraverti qui nous vient de Thaïlande.
actu en direct Il y a 2059 jours 16 heures 28 minutes : Cornish Rex : prix et caractére
actu en direct Il y a 2099 jours 16 heures 16 minutes : Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine
actu en direct Il y a 2100 jours 14 heures 36 minutes : Théâtre 14 Jean-Marie Serreau de Paris



Actu Web-libre








Actu Moto 10- brèves Actu Moto
Actu Musique 969- brèves Actu Musique
Actu People 307- brèves Actu People
Actu Petites annonces 0- brèves Actu Petites annonces
Actu Photo 26- brèves Actu Photo

Actu Politique 685- brèves Actu Politique

Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants
Actu Santé 188- brèves Actu Santé

> Voir toutes les catégories <