connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Grippe A H1N1, grippe porcine, 1 médecin sur 2, refuse de se faire vacciner !


Dans : Actualité Presse, Santé

Grippe A H1N1, grippe porcine,1 médecin sur 2, refuse de se faire vacciner !
Comme il a été rappelé à plusieurs reprises, les personnels médicaux, médecins, infirmières, devraient se faire vacciner, en priorité, contre le virus de la grippe A H1N1, il en serait de même pour les femmes enceintes et les malades déjà victimes d’autres pathologies graves.

Apparemment la vaccination contre la grippe porcine, ne ferait pas l’unanimité, notamment chez les médecins, selon un sondage de l’IFOP, 42 % des médecins libéraux, seraient prêts à se porter volontaires et être vaccinés contre le virus H1N1, il en est de même pour les infirmiers et infirmières, qui ne seraient quant à eux que 26 % à vouloir subir cette vaccination contre le virus de la grippe A H1N1.

Les inquiétudes des professionnels de la santé, seraient engendrées par les effets secondaires que pourraient provoquer ce vaccin contre la grippe porcine, et notamment le développement de la maladie neurologique, du syndrome de Guillain-Barré. Il y aurait aussi une inquiétude, au sujet des adjuvants contenus dans le vaccin de la grippe A H1N1, chez les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées et les jeunes enfants, ces derniers, pouvant provoquer des effets secondaires néfastes sur la santé, suite à la vaccination. Des adjuvants ont été rajoutés dans le vaccin, afin de stimuler le processus immunitaire et pour que le corps de la personne qui reçoit la vaccination contre la grippe porcine, fabrique des anticorps.

La Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, se veut quant à elle rassurante, sur le vaccin de la grippe A H1N1, devant la polémique engendrée, elle a toutefois spécifié, le vaccin, qui serait administré aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’autres maladies graves, serait « sans adjuvant ». Roselyne Bachelot, a aussi déclaré, je la cite, « Je n'imagine pas qu'un professionnel de santé puisse ne pas se faire vacciner ».

En réalité ? le doute est mis dans la tête, faut-il se faire vacciner contre la grippe A H1N1 ou non ?.


grippe A H1N1, grippe porcine, vaccin grippe A H1N1, vaccination contre la grippe porcine, grippe espagnole,





depeche Il y a 65 jours 13 heures 55 minutes

Le Mardi 22 Septembre 2009
Postée par Chris

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 

Cette dépêche est liée aux articles suivants :






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :
actu en direct Il y a 1 jour 16 heures 4 minutes : Vaccin grippe A H1N1… Danger ?
actu en direct Il y a 1 jour 17 heures 42 minutes : Franck Ribéry s'entraîne seul car, sa femme a la grippe A H1N1 !
actu en direct Il y a 3 jours 12 heures 1 minute : Père Noël 2009 et vaccin A H1N1 pour petit papa noel !
actu en direct Il y a 4 jours 18 heures 23 minutes : Mutation du virus A H1N1… Pas de panique… Pour l’instant ?
actu en direct Il y a 8 jours 16 heures 17 minutes : Vaccination grippe A H1N1 – vaccin obligatoire ?



Les Dépêches précédentes :

Liens connexes








Actu Politique 685- brèves Actu Politique
Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Rencontre 3- brèves Actu Rencontre
Actu Restaurants 8- brèves Actu Restaurants

Actu Santé 188- brèves Actu Santé

Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping
Actu Société 382- brèves Actu Société
Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport

> Voir toutes les catégories <