Liens commerciaux
Grace Jones, c’est de sa véritable identité, Grace Mendoza, elle est née à Spanish Town à la
Jamaïque. Grace Jones a connu un grand succès durant les années 1970-1980. Grande, près d' 1,80 m, physique d'androgyne, elle fut d’abord
mannequin et devint chanteuse. Grace Jones a sorti son premier album, en 1977, un mélange de disco et de reggae, sous le nom de « Portfolio », ou elle reprenait la chanson d’Edith Piaf, « La vie en rose » et « Tomorrow », de la comédie musicale Annie, de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin, inspirée de la bande dessinée, Little Orphan Annie de Harold Gray et créée au Alvin Theatre de Broadway en 1977. Pour les plus anciens d’entre nous, on se souviendra des titres, Slave For The Rythm, Sorry, That’s The Trouble, tous des titres qui furent n°1 au US Dance Charts américains au cours des années 70 et 80.
Près de vingt ans après son dernier album, Grace Jones est de retour dans les bacs des disquaires avec Hurricane, ce CD comporte les titres suivants :
This Is, Williams Blood, Corporate Cannibal, I'm Crying (Mother's Tears), Well Well Well, Hurricane, Love You To Life, Sunset Sunrise, Devil In My Life.
Hurricane, c’est des sonorités atmosphériques, repoussant les limites de l’espace et du temps, tout en laissant la place à une Grace Jones combative, et plus que jamais touchante. Hurricane est un ouragan d’émotions. Avec Hurricane, les griffes de la panthère n'ont rien perdu de leur verve. La coproduction par Brian Eno, y est pour beaucoup, tout comme le nombre impressionnant de musiciens de haut vol qui l'accompagnent, ses amis de toujours, Sly and Robbie, Tony Allen, le batteur de Fela Kuti, ou Tricky, (Adrian Thaws), musicien anglais considéré comme l'un des piliers du trip hop, mouvement musical des années 1990, qui mélangeait rock, hip-hop, musique électronique et musique soul et qui vient prêter sa voix dans l'album « Hurricane » à Grace Jones. Pour les fans de Grace Jones, du grand bonheur...