connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
breves
breves
starbuzz
actualite
accueil

Israël frappe la bande de Gaza


Dans : Armée de l'air, Armée de terre

C’est reparti pour les hostilités entre Israël et les Palestiniens. Israël menace même d’offensives terrestres cette fois.

Samedi matin, une offensive israélienne a tué 270 Palestiniens et fait 620 blessés suite à des tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui est sous le contrôle du Hamas depuis juin 2007. Les victimes palestiniennes de cette opération nommée « plomb durci » sont surtout des membres du Hamas. 60 appareils israéliens ont bombardé de sites du mouvement islamiste ainsi que des lanceurs de roquettes.

La tension était palpable depuis le 19 décembre, date à laquelle plus de 200 roquettes et obus avaient été lancés sur Israël.

L’offensive israélienne devrait se poursuivre. Ehoud Olmert, Premier ministre a déclaré que « Cela pourrait prendre du temps, et chacun de nous doit être patient afin que nous puissions accomplir notre tâche ». Il a également prévenu que le nombre de roquettes tirées sur Israël allait probablement augmenter dans les jours qui viennent.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, veut poursuivre son action jusqu’au bout. Il a appelé à une nouvelle intifada et a demandé à l’Egypte de rompre toutes relations avec Israël. Une reprise des attentats suicide est envisagée selon la chaîne de télé Al-Jazira.

Les pays arabes, dont la Libye, ont condamné Israël. L’Organisation de la conférence islamique basée en Arabie saoudite a qualifié les bombardements israéliens de « crime de guerre ». Cette organisation regroupe 57 pays et 1,3 milliard de musulmans.

Du côté occidental, on essaie de calmer le jeu. L’Europe, les Etats-Unis, l’ONU et la Russie ont demandé l’arrêt des bombardements israéliens et la cessation des tirs de roquette du côté des Palestiniens.

Mais… Les deux belligérants semblent pourtant déterminés à se faire la guerre jusqu’au bout…


Israël, Gaza, Hamas





depeche Il y a 332 jours 10 heures 52 minutes

Le Dimanche 28 Décembre 2008
Postée par Ktilou

Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les dernières dépêches


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek




Voir aussi sur Web-Libre 






Les Dépêches ayant traité d'un sujet similaire :



Liens connexes








Actu Références 4- brèves Actu Références
Actu Régional 140- brèves Actu Régional
Actu Santé 188- brèves Actu Santé
Actu Sciences 121- brèves Actu Sciences
Actu Shopping 314- brèves Actu Shopping

Actu Société 382- brèves Actu Société

Actu Spiritualité 47- brèves Actu Spiritualité
Actu Sport 383- brèves Actu Sport
Actu Téléphonie Sonneries 30- brèves Actu Téléphonie Sonneries
Actu Transport 148- brèves Actu Transport
Actu Video Hifi Son 17- brèves Actu Video Hifi Son

> Voir toutes les catégories <