Liens commerciaux
Qui est Galilée ?, nous allons tenter de vous renseigner !
Galilée, s’appelait en réalité Galileo Galilei, Galilée était né le 15 février 1564 à Pise, en Italie et il est mort près de Florence à Arceti, en Italie, le 8 janvier 1642 à l'âge de 78 ans. A savoir que Galilée est inhumé à Florence dans le caveau familial de l'église de Santa Croce de Florence. Un mausolée a été érigé en son honneur et en sa mémoire, le 13 mars 1736.
Galilée était un grand savant, de la Renaissance italienne, il fit des études de médecine, des études de mathématiques, et d’optique. Galilée, devint célèbre car il devint physicien et astronome. Galilée s’intéressa tout d’abord, à des expériences sur le pendule et ses constatations le conduisirent à fabriquer des horloges très précises. Galilée fit aussi des expériences, en lançant de la fameuse Tour de Pise, des objets qui avaient différentes tailles, et finit par constater qu’ils mettaient tous les même temps, pour arriver au sol. Galilée par cette expérience, contredisait l’une des lois qui avait été établi par Aristote. Galilée courrouça alors les membres de l’Université, ou il travaillait, si bien qu’il perdit son travail. En 1591, Galilée partit pour la ville de Padoue ou il inventa le thermomètre et améliora en 1609, le télescope qui avait été inventé par un hollandais. Galilée pouvait alors, observer les étoiles et les planètes, Galilée vit alors 4 lunes qui tournaient autour de Jupiter, les satellites galiléens, des anneaux qui encerclaient Saturne, les phases de Vénus, etc… Galilée, finit par conclure que la Voie Lactée était constituée de myriades d’étoiles indépendantes. Galilée a aussi compris, que la Lune ne brillait pas mais elle reflétait la lumière du soleil. Il observa aussi des taches mobiles à la surface du soleil et il pensa que le Soleil tournait sur lui-même.
Galilée a démontré, la théorie développée par Copernic, à savoir que la terre tournait sur elle même et décrit sa révolution autour du soleil.
En 1613, Galilée diffusa ses idées et de suite essuya le courroux de l’Eglise, qui lui ordonna de se taire et de garder le silence ! Il obtempéra à cet ordre, jusqu’en 1632, année ou il publia le « Dialogue sur les deux principaux systèmes du monde ». Il fut alors accusé et on ne sait pas peut être torturé par l’Inquisition et dut se rétracter. Vieux et aveugle, Galilée travailla alors sur d’autres sujets jusqu’à sa mort.
Galilée est considéré comme le père de l'observation astronomique et de la physique moderne. Galilée a aussi découvert la cycloïde, et s'en servait pour dessiner les arches des ponts.
Vous savez maintenant, après avoir lu ce texte, qui est Galilée.