Liens commerciaux
Après un résultat décevant lors du match France-Roumanie qui s’est soldé par un nul 1-1, l’équipe de France va devoir faire fort pour passer les éliminatoires du Mondial 2010. Déjà, on sait que la France ne pourra pas prendre la tête de son groupe lors du match qui va l’opposer à la Serbie mercredi à part un miracle. D’aucuns parlent de malchance, d’autres d’inefficacité ou de manque de vigilance et de nombreux supporters ou amateurs de foot pointent une nouvelle fois du doigt le coaching de Raymond Domenech…
Après la déroute de l’Euro 2008, l’équipe de France de foot semble être en panne car les occasions n’ont pas manqué dans ce match même si Domenech a trouvé que « Ce qu’on fait, c’est super. Qu’est-ce qu’on peut faire de plus pour marquer, je ne sais pas. ». Malgré des personnalités très fortes comme Henry, Ribéry, Benzema ou Anelka, l’équipe ne semble pas jouer en harmonie… Désormais, si la situation n’est pas encore désespérée, elle n’est pas brillante du tout.
La France à 14 points, va devoir affronter le leader du groupe, la Serbie, qui en compte 18, une équipe fraîche qui va évoluer sur son terrain… À part les barrages, l’équipe de France ne peut plus rien envisager et il faudra donc s’attendre à la session de rattrapage en novembre.
Si selon Domenech, « l’objectif, c’est de se qualifier » à Belgrade, l’objectif semble un peu trop ambitieux pour être réaliste…
Les Français adeptes du ballon rond, sont déjà très nombreux à réclamer le remplacement de Raymond Domenech…