Facebook et Nielsen
Alors que Facebook a annoncé récemment que le site était enfin rentable, le Wall Street Journal, fait part d’un partenariat entre Facebook et Web Nielsen Online, spécialiste des mesures d’audience. Il s’agit de mesurer l’efficacité des annonces publicitaires sur Facebook en faisant des sondages auprès des utilisateurs. Ces données seraient ensuite fournies à Nielsen pour les résultats d’analyse et la proposition d’un nouveau produit aux annonceurs : Nielsen Band Lift.
Sheryl Sandberg qui est une ancienne de chez Google et qui est actuellement directrice des opérations de Facebook, a déclaré au Wall Street Journal que cette nouvelle solution « aiderait à prouver aux annonceurs que l’affichage de publicités sur Facebook fonctionne ».
… Un pas de plus pour
Facebook sur le chemin de l’autonomie et de la rentabilité, le réseau social possédant 8,2 % du marché américain de la pub sur Internet selon les statistiques de Comscore en juillet 2009, se plaçant ainsi derrière Yahoo! au niveau des bannières publicitaires en ligne aux USA.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette dépêche.
Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.